Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2006, 13h48
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Non il n'y a pas eu " et bien d'autres" comme tu le prétends. Cela n'est que pure propagande. Tu as déjà quasi fait l'énumération totale des provinces tombées sans précisée toutefois que 2-3 furent libérées avant la fin de la guerre .

Jimbo tu as effectivement manqué la traitrise romaine, qui foula des pieds une amitié de 200 ans d'avec la France et donc fit passer ses intérêts matériels avant son honneur et sa gloire.
Tu as manqué le contraste saisissant entre 2 guerres :
- la guerre franco-anglaise pleine de gentlemanerie (dow annoncée de longue date, courtoisie, civisme envers les populations ennemis, etc...)
- la guerre austro-romano-française pleine de bassesses (le coup de poignard d'un pays ami, attaquer une France qui ne faisait que sentir les premiers mois de la paix retrouvée...)

Jimbo, je te le dis, le titre impérial est tombé bien bas hier
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 13h28
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

les stats sont a jour...
J'ai perdu que 8 warship donc no problèmo ^^
Vieux 03/11/2006, 19h34
Aedan
Invité

Par défaut

Interessante les statistiques (bon ya pas la France )

On y vois:

Trade:

Uk: 9
Espagne: 8
Portugal: 8
Russie 8

Conclusion: Bah les pays qui ne font jamais la guerre sont en tete au niveau du commerce. des tech 8-9 en commence en 1670 sont exeptionnel, c'est un vrai rush commercial uniquement possible quand il y a peu de guerre et de courses aux armements. Car la techno militaire elle est à la traine...

L'Espagne a 7 COT, le Portugal 5 COT. L'Angleterre a 104% d'efficacité commerciale.

Les Ibériques ont bcp de COT, ce n'est pas de leurs interets de déclancher des guerres. L'Angleterre est Ultra riche, a une efficacité commerciale redoutable et a libre accé aux centres de commerces Ibériques.... heuresement pour elle, toute sa richesse depend des ibériques...

Bref à l'Ouest, tout le monde a interet à la paix car elle profite à tout le monde. Arretez EU2 et passez à Capitalism et Sim City messieurs! Ya que la France qui tente de faire bouger les choses et pas de chance pour elle, sa position géographique lui fait supporter le poind des empires centraux.

Il suffirait de pas grand chose pourtant. Les Ibériques rament à suivre le rhythme effréné de l'Angleterre....L'Angleterre est vulnérable a un embargo Ibérique.... Bon je vous fait un dessin sur ce qu'il faudrait faire depuis déjà longtemps?

C'est quand même la GPO des pacifistes ici:

- Le Portugal n'a JAMAIS fait une guerre contre humain (comme tu dois te faire ch.. Leaz chaque semaine! )
- Espagne presque pas, Angleterre une fois je crois et agressé par la France
- Russie a un trade de 8 ! pas de guerre non plus... pologne peu touchée...

Et c'est pas la GPo rentré ou on peut dire: "attendez, c'est que le debut, pas de pronostic". Nous on en est plus aux, pronostics mais au BILAN !

En 25 ans, l'Autriche a eu 15.000 ducats de pertes militaires, l'Empire Romain 10.000 ducats et l'Angleterre 10.000 (dont 50% pour les navires perdu dans la guerre franco-Anglaise). Pourtant Autriche et ER sont pas des nations trés riches. L'Espagne a titre de comparaison a eu... 400 d de perte

Bon je voudrais pas passer pour un Jimbo Bis mais bon sang que c'est mou à l'Ouest et dans les Colonies!!! on est à 70% de la durée du jeu et c'est super mou!

C'est mou dans le nord aussi vous me direz, Suède et Russie bouge peu... mais la encore les problèmes sont differents...
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 20h48
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:

- Le Portugal n'a JAMAIS fait une guerre contre humain (comme tu dois te faire ch.. Leaz chaque semaine! )
M'en parle pas Ceci dis j'ai déjà participé a une guerre contre un humain (contre la france)
Vieux 03/11/2006, 21h23
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Oui j'ai 8 en trade depuis très peu. Mais tout le reste est à la peine

J'ai eu à subir plusieurs cessions sous IA qui font un tort considérable. Tort dont j'assume la responsabilité, me refusant à rentrer dans des comptes d'apoticaires pour calculer ce que j'ai perdu.

Quand aux guerres, oui c'est calme à l'est : la faute à une Suède moribonde, Jimbo fait ce qu'il peut pour remonter la pente mais c'est pas gagné.

Quand à attaquer la pologne, celà n'aurait d'effet que d'exploser ma stab et ne changerais rien... Même avec une frontière avec l'autriche, il faudrait rêver pour atteindre Moscou avec 5 ou 6 provinces à traverser.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 23h19
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ce n'est pas un secret alors je peux le dire : la France a 8 en trade et depuis un petit moment déjà.
Preuve est donc faite que l'on peut mener un pays avec une certaine activité guerrière, sans faire d'économie sur l'infla, tout en restant à la pointe de la modernité .

VIVE LA FRANCE !
VIVE LE ROI DES ROIS !
VIVE L'OM !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages