Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2006, 00h01
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 030
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Et valà, c'est terminé

J'avais stoppé quelques semaines, mais j'ai repris depuis peu... Et terminé.

Cette pauvre folle d'Heurodis a trouvé à qui parler

Druide du 13° niveau au final, belle campagne et encore un glorieux exploit! Undrentide a chuté, Faerun est sauvé, vive moi

Vais aller faire cette capagne dont on m'a tant parlé maintenant... L'Abbé Coelio bave certainement dessus depuis des semaines
Pareil : Dans la cité ça été très rapide , ma moine est devenu quasi invincible

Je vais tater un peu de l'outreterre maintenant
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/11/2006, 19h27
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Vas y, tu ne seras pas déçu
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/12/2006, 12h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pour ceux qui songeraient encore à essayer Shadows of the Undrentide (alors que NWN2 est sorti ): prenez un Paladin, vous ne serez pas déçu

Cette classe est en effet favorisée d'une façon incroyable dans cette campagne!

Dans la crypte Elfe, là où toutes les classes découvrent une bête cape (d'Ascalon), le Palouf, lui, reçoit un bonus: un harnois magique spécial Paladin, un casque idem et un bouclier idem . Quand on est niveau 3 et que le butin est assez faible (c'est un des charmes de cette campagne), c'est inespéré.

Même au 8° niveau, mon perso porte toujours ce bel ensemble (oui, j'ai recommencé la campagne, qui est la meilleure je trouve enfin voilà )

Tombeau de Kel-Garas: il y a tout un passage bloqué pour toutes les classes qui se révèle aux Paladins uniquement... Quelques moines morts-vivants à trucider, dont un assez costaud mais qui ne fait pas le poids contre un Paladin ( le seul à pouvoir lancer 'Bénédiction d'arme': l'arme ultime contre les Morts-Vivants )... Et au final... Retiens son souffle... L'arme ultime pour un Paladin

Une épée de Justice! Enchantement + 5, dégâts + D6 contre les mauvais et dissipation de la magie automatique quand elle frappe (utile pour dissiper les boucliers magiques ennemis ). La bête!

A titre de comparaison, mon druide avait achevé cette campagne avec la Furie du désert comme meilleure arme ( +1 , mais +2 et dégâts + D8 contre Morts-Vivants)
Une campagne pour Paladin je vous dis! Et ce n'est pas fini
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/12/2006, 11h44
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

<mode Geek décérébré ON>
mouarf, paladin, c'est pour les noobs !
Les deux mains dans le dos, je le prends ton paladin
<mode OFF>

plus sérieusement, il me semble que j'avais atomisé le jeu avec un simple rogue (avec un niveau de Shadowdancer, quand même).

Au premier abord, on peut se dire que le rogue est faible quand on voit le nombre de bestioles qui résistent aux sneaks (les undeads qui n'ont plus d'organes vitaux, les outsiders qui ont une morphologie inconnue, les constructs qui n'ont aucun point faible...) mais la capacité d'utiliser des objets magiques (en particulier des parchemins) rend le Rogue proprement monstrueux (mais ça finit par couter cher )

Un pote avait fait le build ultime mais j'ai oublié le détail (ça tournait autour la classe de prestige archi-bourrine à moitié draconique, dont j'ai oublié le nom).

/Tgx

PS : je ne peux plus jouer à NwN. Soit que mon système est devenu trop puissant pour le jeu, soit que cette saleté de WinXP fasse de siennes... probablement un mix des deux
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/12/2006, 12h00
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 030
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tgx
PS : je ne peux plus jouer à NwN. Soit que mon système est devenu trop puissant pour le jeu, soit que cette saleté de WinXP fasse de siennes... probablement un mix des deux
ça doit plutôt venir de ta bête de combat NwN tourne même sur le winXP à moitié verrouillé du boulot

A l'usage les persos trop puissant sont moins intéressant à jouer je trouve.
Pour les 2 premiers scénar du batard j'ai pris un guerrier qui liquide généralement ses ennemis en un seul coup ! (sauf quand il tombe sur un os ) faut dire que les changement de niveaux sont très rapide !
Avec ma moine SoU a été plutôt vite liquidé !
Dans HoU j'ai pris une magicienne : c'est moins façile mais plus sympa

Je vais peut-être tenter le perso multi-classe pour la prochaine fois.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/12/2006, 12h37
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

J'ai fais une bonne partie de HOU avec un roublard (oui, de paire avec l'autre partie où je suis mage ): c'est vrai que c'est une classe pas mal non plus ... Avec 13 D6 lors des attaques sournoises, il y a de quoi faire (et pour ceux qui sont immunisés à cela)


Le barde par contre : en multi cela doit être utile d'en avoir un avec soi mais en solo: soutenir par sa musique un compagnon d'arme qui de toute façon fait n'importe quoi

Alors comme cela tu as pris une magicienne pour HOU ? Mais c'est que tu marches dans mes glorieux pas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/12/2006, 13h09
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

ah oui, si tu veux du challenge, joue un barde

les professions outdoor sont pas mal, aussi, au niveau lose (ranger, druid).

Le barde a toujours été la classe la plus pourrave de Donj' et assimilés (sauf dans la toute première version d'AD&D).

/Tgx

PS : même en multi, le barde est pourri. De mémoire, sur les univers persistants où je trainais, les seuls bardes étaient des persos au "roleplay" poussé, qu'on ne prenais que pour ça, d'ailleurs
Franchement, quand on peut recruter :
. un tank qui peut encaisser des baffes à répétition
. un wizard-gatling à sorts élementaires
. un cleric qui peut protéger contre à peu près tout et resusciter au besoin
...
qui irait s'encombrer d'un barde ? :D
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/12/2006, 13h41
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

J'ai réfléchis au problème du barde et j'ai quelques questions:

- Les bonus apportés par le chant du barde... Euh je suppose qu'il en bénéficie aussi?
- Si un barde prend le don 'chant maudit', est ce que, quand il chante, il cumule les bonus de son chant ET les malus pour l'ennemi?
- Quelqu'un a déjà utilisé la compétence raillerie? J'ai l'impression que si elle peut bien servir à quelqu'un, c'est au barde justement (compétence de classe + charisme élevé) et elle semble intéressante en fait.
- Acrobatie compétence de classe, c'est du tout bon (j'adore cette compétence )

Ce sera tout pour le moment
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/12/2006, 13h50
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Pour les 2 premiers scénar du batard j'ai pris un guerrier qui liquide généralement ses ennemis en un seul coup ! (sauf quand il tombe sur un os ) faut dire que les changement de niveaux sont très rapide !
Avec ma moine SoU a été plutôt vite liquidé !
Dans HoU j'ai pris une magicienne : c'est moins façile mais plus sympa

Je vais peut-être tenter le perso multi-classe pour la prochaine fois.
Dois-je comprendre que tu cumules le batard et HOU?

Tu as fais deux installations ou une seule suffit? Parce que je me souviens que le scenar indique par Galou (a dance of rogue) demandait d'installer des modules et de modifier je ne sais plus quoi (comme je n'avais rien compris, je suis prudemment passé à HOU )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/12/2006, 13h57
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 030
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Dois-je comprendre que tu cumules le batard et HOU?

Tu as fais deux installations ou une seule suffit? Parce que je me souviens que le scenar indique par Galou (a dance of rogue) demandait d'installer des modules et de modifier je ne sais plus quoi (comme je n'avais rien compris, je suis prudemment passé à HOU )
Le batard est sur mon portable et HOU est sur mon PC chez moi (là je suis en famille )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone