![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Ceci dis je reviens sur le tapis avec mon affaire de paix automatique. Si c'est sur les 3 provinces que vous avez tiqué j'ai bien dis que ce n'est qu'une limite. Mais je trouve quand même abérrant qu'un pays qui ne contrôle plus une partie de son territoire et qui est dans l'incapacité de retrouver ce contrôle ne lâche pas prise.
Prenons comme exemple la premiere guerre franco-autrichienne : Elvis contrôler alors le sud du rhin.. et j'ai échoué dans mes tentatives pour le reprendre. Et bien soit, je lui ai cedé l'Artois a contre-coeur mais il avait bel et bien gagné, et ce, même si il était dans l'incapacité de mener des offensives en Autriche même. Bref tout ça pour essayer de faire comprendre que dés fois la règle de la prise de capitale où des 99% de victoire est un peu pénalisante et ne reflète pas forcemment la réalité. C'est sûr que Danton peut se permettre de gagner pas mal de point de victoire car il contrôle la baltique et peut débarquer là où il le veut. Mais si il n'exploite pas ses victoires, je ne vois pas pourquoi le jeu lui donnerait des %. Imaginez une armée de coalisés battant Napoléon a Waterloo puis se barrant chacun chez eux en attendant qu'il revienne.. ![]() Dans le même ordre d'idée Aedan, imagine que Elvis malgré une défaite totale en amérique refuse tout idée de paix, arguant que de toute façon sa métropole est trés bien défendue. Trouverait-tu celà normale ?
|
||||
|
||||
![]()
Leaz il ne faut pas tout mélanger, ou en tout cas apporte des précisions à tes propos.
Bien sur que certain de tes exemples sont des situations paradoxales mais tout dépend toujours déjà de qui attaque qui. Par exemple, un joueur qui attaque un autre, lui prend les 2-3 provinces qu'il peut occuper facilement puis attend son adversaire retranché chez lui, ce joueur-là ne mérite aucunement de faire des gains. c'est de ça que la règle institué nous protège déjà. Elle nous protege également du boutisme. Ces deux raisons sont largement suffisantes pour la rendre légitime. Donc dans votre exemple, vous n'avez aucun droit de reprocher à Danton de joueur la défensive puisque c'est vous qui l'attaqué. Par contre si Danton vous avait attaqué, avait essuyé des échecs sur le continent, et s'était alors retranché sur son "ile" sans proproser une issue pacifique à la guerre, alors là oui on serait dans une situation un peu paradoxal. Donc je te dis la meme chose qu'à cypho dans la Rentrée, puisque vous êtes les agresseurs vous ne pouvez pas reprocher à l'agressé d'être défensif. |
|
||||
|
||||
![]()
Pour le coup des emprunts automatique, je suis loin de penser qu'il s'agissent d'un bug.
Le budget mensuel est d'abord débité des frais de fonctionnement des armées, et des fonds investis en commerce, infra etc...puis au remboursement des intérets des prêts contractés. Donc il suffit d'avoir une imposante armée, et déjà quelques emprunts en cours pour voir les créanciers accourir, surtout si des fonds ont été consacrés à la constructions de nouvelles armées. Perso, ma rédittion contre l'Autriche a été aussi motivé par une succéssion de prêts - 5 à la suite en quelques années. J'ai donc accepté la défaite, et dû passer de nombreuse années à gérer un budget d'austérité. ![]() Donc, personnellement, je comprendrai mal qu'une compensation soit accordé... Il n'y a évidemment rien de personnel là dedans, mais j'aurai du mal à accepter 2 poids 2 mesures.... |
|
|||
|
|||
![]()
Les Asutro-Russe n'arrivent pas à gagner sans flotte... lls n'avaient qu'a essayer d'en recruter une... ya rien d'infamant la dedans je le répete car cela peut se retourner contre moi. Ma flotte permet à l'UK d'etre imbattable à 1vs 1.... celui qui voudra m'abattre devra se trouver des alliés navaux... Désolé si cela te met en rogne si on ose le dire... si j'ose le dire...
C'est idiot de perdre ton temps Danton... |
|
||||
|
||||
![]() ![]() Je n'aurais jamais de cesse de clamer haut et fort que 1) mes budget mensuels étaient dans le vert 2) mon liquide était largement excedentaire Hors, avec ces deux conditions réunis je ne vois vraiment pas pourquoi le jeu me fais prendre des emprunt ?
|
|||
|
|||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
grosse et forte possibillité que la hollande ne puisse etre présente ce soir !
![]() des impératifs sportifs me bloque minimum jusqu'à 21h30 au mieux ![]() désolé de ne prévenir que maintenant mais je viends tout juste de recevoire le coups de fil de mon president de club ce midi ![]() en espérant que vous pourriez trouver un remplaçant ! encore désolé ! Tipouik |
|
||||
|
||||
![]()
Moi je vais à une soirée halloween déguisé en.........
![]() Donc je peux pas vous dépanner ce soir |
|
||||
|
||||
![]()
Je ne serais pas là non plus ce soir, j'ai cherché à réglé ces satanés pbs de connections mais rien y fait
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Je serai là ce soir, mais si on joue pas ca m'arrange, donc si il y a d'autre désistements, prevenez dès maintenant, que je sache si je suis libéré. S'il n y a pas d'autre désistement, je serai des votres
![]()
Modes d'affichage | |
|
|