![]() |
|
||||
|
||||
![]()
serait-il possible que l'on remette ma flotte a son état avant le passage de l'IA ?
soit 75 warship et 10 galères.... sur la save je n'ai que 35 warships
|
||||
|
||||
![]()
C'est vince qui fer al amodif quand il verra ton message.
Toute façon il va avoir le temps car je suis venu vous dire que je ne jouerais pas ce soir... Dsl de vous prévenir si tard mais je viens juste de l'apprendre. Je pense même ne pas rejouer avant trés trés longtemps. Je comprendrais (et il serait peut etre mieux) si l'on me remplaçait... Vous voulez peut être savoir pourquoi ? Autant la défaite de dimanche, je commençais à l'avaler mais les stigmates étaient encore présents, autant la défaite d'aujourd'hui (sur le même score) a fini de m'achever. Si je ne joue plus c'est parce que je suis mort ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Rhône-Alpes vs Provence : 4-1 deux fois de suite en 4 jours
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
oué va y'avoir encore du chambrage dans l'air entre aedan et seb...
modif faite pour jimbo. 40 warships et 10 galères ajoutés à l'unité "Red Squadron" même remarque que dans la gpo rentrée : n'attendez pas le dernier moment pour ce genre de requête, ou explications.
|
||||
|
||||
![]()
Jimbo l'avait dit ingame. Je m'en souviens.
|
|
||||
|
||||
![]()
leaz il est 21H
sans nouvelles de toi on démarre. on repasse sur msn và 21h30, voir si tu y es
|
||||
|
||||
![]()
Bon désolé j'ai perdu la connection et je n'ai pu la retrouver que 10 minutes plus tard.
Je suis resté bloqué au 28 Septembre 1668... |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
on a cru que c'était soit : - des contractions - ton astreinte - les 2 :D bah t'as pas loupé grand chose... la France a fini par gagner la guerre contre l'uk. rien d'autre à signaler voila la save : http://vince-perso.ifrance.com/gpo13N6_1671.ace
|
||||
|
||||
![]()
Bon j'ai regardé avec jim dans les regles d ela gpo 13 qui se trouve sur l'ancien QG.
C'est bien la regle des.....4% (et pas 5 dans celle-ci). Les COT sont doublés en valeur de point, il n'y a pas de limite en nombre. Donc une uk à 5000 ducats annuels (observé sur la save) avant la guerre représente 200 pts. Le cot valait pour l'Anglais 88 soit 176 pts Santee 25 Carolina 26 Donc comme je pensais faire une offre inférieure puisque je n'étais pas encore en position de forcer la paix, et comme au max je peux avoir le cot et une colonie, je propose qu'on rende les 2 colo à Danton même si sachant cela j'aurais poursuivi la guerre. Si Danton, en connaissance de cause, aurait poursuivi la guerre. Cela ne me gêne pas du tout de reprendre le combat. |
|
||||
|
||||
![]()
Bon sinon à propos de la guerre qu'en dire :
- Danton se défend avec acharnement - les leaders français ça aident beaucoup - la marine française n'existe plus quasi - mon potentiel de recrutement en amérique m'épargne les navettes J'avais dans l'esprit d'avancer par vague annuel, un peu comme lorsqu'on affronte le russe. Au printemps on part à l'assaut et à la fin de l'autromne on rentre chez nous. Plus précisement, Turenne et Condé se chargeaient des nombreux assauts et des batailles pendant les beaux jours. Les troupes de siege, elles étaient placées le long des cote où la neige ne vient pas. Mais l'avancée sur les côtes fut longues, difficiles et hasardeuses. Fort de sa domination sur mer, Danton pouvait débarquer à tout moment sur mes sièges et annihiler mes forces. Il a également poursuivi à plusieurs reprises ma flotte qu avait pris le risque de faire 2 fois une navette europe-amérique (la 2e fut interceptée). Autant dire que la flotte française a couté énormement de point de victoire. Je n'ai eu qu'à fuir continuellement, les combats étant catastrophiques. Mais sur terre, indiscutablement, le soldat français brut est meilleur que celui anglais. Le temps a fait el reste. Danton a intelligement économisé ses forces en ne tentant qu'une ou deux fois des assauts (et encore c'était juste pour faire sortir ma flotte) dans mes colonies. L'essentiel du temps il le passa à défendre chez lui au chaud. Turenne est un semi dieu capable de vous enlever une ville d'assaut avec des troupes au moral en déconfiture (le stade juste avant paniqué). J'ai aussi remporté une bataille épique : 10000 fantassins contre 35000 anglais commandés par Ruppert dans les bois près de Cheestoon (ville de mon invention) => 29000 anglais en fuite et 962 héros côté français ![]() Bref, les leaders m'ont facilité les assauts. La qualité de mes troupes n'en a été que accru. La domination des mers a tourné court (mais ça qui en aurait douté à 1 contre 5). Conclusion : la France est forte ![]() ![]() Vive la France ! Vivre lemarseillais ! Vive l'OM |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|