![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je dois dire que je n'ai pas compris ce jeux avec les tailles des polices
![]() Par curisosité, l'Angleterre a mené combien de vrais guerres? (je ne parle pas des tabassages). Perso, je dois dire que je ne vois que la guerre "de libération de la Hollande" (qui a demandé un très lourd investissement naval et donc financier à Londres, il est vrai) .... Me tromperais-je? Que l'Angleterre puisse craindre la Suède me fait par contre vraiment rire...Les relations ont toujours été bonnes, la Suède n'a pas d'ambitions coloniales et sa flotte n'est rien comparée à la Navy de l'Angleterre, full navale et avec une horde d'amiraux... |
|
|||
|
|||
![]() ***** Déclaration du gouvernement de Lord Aedan ***** Prime minister of England's républicAlors actuellement: 1 ) La flotte suedoise est aussi nombreuse que la flotte Anglaise 2) La technologie Navale Suédoise est supérieure à la technologie navale Anglaise 3) L'amiral Suedois est aussi bon que le prince Ruppert en Angleterre 4) La Suède est aussi voir plus riche que l'Angleterre à inflation constante. Sa technologie est plus efficace, son armée de terre fait le double, son moral est d'acier et ses généraux sont exeptionnels. Bref seul le moral naval est du coté de l'Angleterre. Alors mon cher Danton, s'il te plait, sort de ton role-play "plaintif" habituel et reconnais que l'angleterre était en droit de s'inquiéter légitimement. Les embargos commerciaux seront donc levés conformément à notre engagement diplomatique. Cependant, nous resterons attentifs aux déclarations de la couronne de Suède et nous n'hesiterons pas à les remettre en place si vos services diplomatique devaient poursuivre leur campagne de calomnie contre la très pacifique et juste Angleterre. Nous resterons trés attentifs également aux souffrances du peuple Batave et nous ne saurions accepter une amputation trop importante du territoire de la république réformée des Provinces-unis... cette républiques qui partage tant de valeur avec la république réformée d'Angleterre. Nous, royaume de la vertu, nous ne pouvons que rappeller au monde que le progrès et la science ne font pas bon ménage avec les gaspillages entrainées par les guerres d'impérialisme qui déchirent depuis trop longtemps notre beau continent. Sir Aedan Dosière Prime Minister Dernière modification par Aedan ; 07/10/2006 à 12h28. |
|
||||
|
||||
![]()
Oui, le role play plaintif... voilà un terme bien trouvé!
![]() Chaque AAR de la Suède se résume à la même chose: Nous sommes pauvres, faibles, sans défenses, mais malgré çà on se défend victorieusement, vive les hàches rouges, etc... ![]() Danton, ton armée est la meilleure du monde, une des plus nombreuses (si pas LA plus nombreuse), tu es un des plus gros pays du jeu, un des plus riches (plus riche que l'Autriche, même malgré les embargos) ![]() Et comment as tu construit tout cela??? Justement en faisant trés peu de guerres!! Reconnais le, au moins. Depuis le début de la GPO (soit deux siècles!!), voici la liste des guerres menées par la Suède: -Invasion du Portugal et prise de leurs cartes (Sous Ric, le remplacant, pour rappel)... Portugal qui avait une armée de 11.000 hommes exactement, qui faisaient la guerre en Egypte à ce moment là , où se trouvait aussi la flotte portugaise, se battant contre celle du turc!!! Quelle Gloire d'avoir réussi cette invasion... ![]() -Attaque de la Russie... elle était larguée technologiquement et même quantitativement!!! Russie, pour rappel, que tu avais bien manipulé en début de GPO quand celle ci voulait t'attaquer, tu avais crié au scandale, que c'était pas juste qu'on attaque la faible Suède et que celle-ci prendrait jamais son envol si on se mettait sur son dos! ![]() ![]() -Attaque de l'Espagne... avec la France! Du 2 vs 1 ... Oui, voilà sans doute ce que la Suède appelle de la Gloire! ![]() Maiiiiis, l'Espagne a résisté... ![]() -Et maintenant, attaque de l'Autriche... pendant que celle-ci est attaquée de l'autre côté par la France... Les deux pays avec les deux plus grosses armées de terre et des généraux excellents sur l'Autriche (la Hollande comptant peu, soyons honnete). Encore de la Gloire! Et à côté de cela, beaucoup de guerres contre les mineurs IA... d'où ta taille et ta pusisance actuelle. Car la Pologne a fermé les yeux (Pologne que tu n'as pas hésité à attaquer dés que GA fut parti), et le russe, pardonnez vraiment cette expression, mais a été trés bête de ne jamais joeur son role. Bref, la Suède n'a jamais eu aucun enemis, et a put se dévellopper tranquille. Pendant que les pays que tu accuses de non fair play, eux, passaient leur temps à mener guerres sur guerres (entre humains, EUX), pompant de l'inflation et accumulant un retard qui ne pourra plus jamais être comblé. Donc, ce serait bien que tu sois un peu honnete et de reconnaitre que tu l'as eue trés facile dans cette GPO pour le moment... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Oserais-je le dire? Tout ce qu'on trouve ci-dessus a plus sa place dans la section AAR
![]() Pourquoi fais-tu semblant d'ignorer que la Suède va garder son amiral encore 4 ans puis en aura 1 pendant 18 ans... Sur les 140 ans qu'il reste à jouer ![]() Sans un allié naval, comme l'Angleterre ou l'Espagne, la Suède n'est vraiment pas une menace pour les coloniaux... Sa flotte est uniquement défensive ![]() La Suède est presque une île, il est logique que je construise une grosse flotte pour me défendre: la Hollande en a fais les frais, sa marine a sombré au fond de la Baltique ![]() Et pour ta gouverne, la paix est signée entre Suède et Autriche/Hollande, alors ne joue pas le pieux protecteur de la République Batave, jamais attaquée apr la Suède entre parenthèse ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ridicule.
La Suède a mené bien plus de guerres contre un humain que l'Angleterre ou d'autres pays. - La guerre contre le Portugal, je l'avais oubliée celle là, a été menée par Ric et c'est un vrai exploit: la Suède avait un retard technologique, une flotte incapable de lutter contre le Porto et frappait très loin de ses bases. Ce fut une guerre splendide et particulièrement audacieuse. - Première guerre contre la Russie (qui, entre parenthèse, était l'agreseur...): c'était tellement déséquilibré, selon toi, que la Russie a gagné cette guerre ![]() - Deuxième guerre contre la Russie. A nouveau tellement déséquilibré qu'elle s'est achevée en match nul... - Guerre de libération de Hollande. C'est le plus gros conflit de la GPO, demande à Aedan ce qu'on pensait de nos chances de succès... Je n'avais en outre RIEN à y gagner, je n'y suis allé que pour le fun... - Guerre contre l'Espagne. Ce fut saignant, l'aurais-tu déjà oublié? Et tellement déséquilibré que ce fut au finale un match nul... - Troisième guerre contre la Russie. Aucun retard technologique de celle-ci, un climat glacial hostile à l'attaquant, des réserves inépuisables: j'ai mené une blitzkrieg et j'avais décidé dès le début d'accorder la paix blanche si cela ratait vu que la Suède était incapable de remporter une guerre d'usure à ce moment (WE +4 lors de la dow) Pour ta gouverne, Mariposa m'a toujours considéré comme un ennemi et toutes mes tentatives pour améliorer nos relations se sont heurté sà son refus: il me menace de guerre depuis 1492 et avec une régularité impresionnate... Et il s'étonnerait que j'attaque???? Il y a eu 3 guerres Russo-Suédoises, et la Suède a été agressée deux fois...Alors ne vient pas dire que je l'ai facile ![]() - Guerre contre l'Autriche ET la Hollande. Tu as tort de sous-estimer celle-ci, demande à Ric ou Aedan la puissance que peut avoir ce pays. J'ignorais tout de ses forces, qui se sont révélées moins importante que prévues. Par ailleurs, l'Autriche est tout à fait capable de résister contre une double offensive Franco-Suédoise, surtout si la guerre s'éternise: mon armée est grande, c'est vrai, mais j'ai un potentiel de réserve dix fois inférieur à l'Autriche, tu sembles perdres cela de vue. Conclusion: la Suède a mené bien plus de guerres difficiles et pénibles contre des humains que l'Espagne ![]() Dernière modification par Danton ; 07/10/2006 à 13h05. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Ma flotte partait vers Danzig et est partie vers la Hollande suite à l'arrivée de la flotte Batave en Baltique, rien d'autre. Une fois la flotte hollandaise coulée, je suis reparti à Danzig. Mon erreur a peut-être été de faire connaitre mes revendications en privé, mais, demande à Leaz, je n'ai jamais rien demandé d'autre que Hinterpommern avant ma dow... |
|
||||
|
||||
![]()
Danton tu a osé couler la malheureuse flotte hollandaise... Heureusement que j'ai passé la main sinon j'y aurais pas survécu
![]() Au fait qui a gagné la guerre? L'autriche j'espère... ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Tipouik a amené sa flotte en Baltique, ce qui m'a obligé à ramener la mienne à toute vitesse (je convoyais mes armées vers Danzig): la bataille fut brève, la flotte Batave a disparu. J'ai d'ailleurs un screen de la bataille, cela s'est bien passé dans les eaux territoriales Suédoises ![]() La Suède n'a jamais voulu causer le moindre tort à la Hollande, mais celle-ci a tenu à venir se suicider le long de nos côtés, nous n'y sommes pour rien ![]() La guerre va s'achever maintenant, l'Autriche nous cède Hinterpommern pour pouvoir (je suppose ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
La guerre est toujour en cours, même si une paix a était trouvée avec Danton, louis XIV le félon cours toujour aprés son ambition démesurée.
![]() Bref, les arme et la poudre vont encore pouvoir s'exprimer ![]()
Modes d'affichage | |
|
|