![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Leaz... il reste acquis que mes revenus et mon potentiel de croissance reste bien inférieur au Portugal car l'avenir colonial à été bouché autrefois à Byzance.
Je suis oki avec les dernières propositions de Jimbo. J'aimerais seulement juste un +1 en infra pour me permettre d'investir eventuellement avec mes propres deniers dans certaines manufactures, pour compenser la baisse d'efficacité de l'infra à cause de l'augmentation du servage. Concernant la techno Navale... si 18 semble exessif, que pensez vous de 15? Byzance à enormement de cote et sa capitale est un port... je voudrais quand même pas que 4 vaisseaux pirates de technologie anglaise puissent bloquer Constantinople malgré mes 300 galères ![]() Je voulais savoir ce que vous pensiez de ma proposition: 1000 ducats pour convertir une province musulmane et 2000 ducats pour une province Chrétienne (par modif de save)? Cela est du au fait que l'ER a vocation à réaliser la conquete de l'Egypte (qui fut longtemps Romaine et sur lesquelles j'ai des Core) et peut etre des conquetes en Irak (dont la culture arabe est culture nationale byzantine). Or en Egypte et en Orient il y a des provinces dont la population déjà trop importante empeche raisonablement les conversions de type classique. Le doublement du prix pour les prov Chrétienne etant pour ne pas laiser trop l'Autriche et la France eventuellement en Hongrie et en Italie. Etes-vous contre le principe ou c'est juste le prix qui ne convient pas? J'aimerais enfin que Jimbo me dise avec les nouvelles modifications à CB se monte le revenu mensuel et cb coute désormais le point de stab? |
|
||||
|
||||
![]()
tu peux télécharger la save aedan et la lancé je crois
que c'est le meilleur moyen d'avoir tes réponse car les stats ne mettent pas a jour les revenus lors des éditions de save. |
|
||||
|
||||
![]()
Pour moi les conversion a 1000 ducats chez les musulmans et 2000 chez les catho ça me va !
La technologie navale, a 15 ou 16 pas de problème ! Et pour les curseurs les modifications de jimbo me semblent appropriées. Je comprend bien que tu souhaite rendre ton pays compétitif Aedan mais si il est dans cet état là ce n'est dû qu'a la politique que tu a souhaité mené avec, et c'est celà que je ne perd pas de vue.
|
||||
|
||||
![]() ![]() je rappelle que l'autriche affiche un modeste 4 en commerce et 5 en infrastructure ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Concernant les conversions je suis d'accord.
Pour la tech navale a 15 ou 16 je n'en vois pas l'intérêt car si tu essayes de suivre le rythme des coloniaux en tech navale alors tu te retrouveras encore à la traine ailleurs, et si tu n'essayes pas de suivre le rythme des coloniaux en tech navale (le bon sens) alors dans 50 ans ta flotte sera de nouveau obsolète par rapportx aux notres. Donc je ne veux pas créer un grand différent d'avec l'Autriche pour rien. Pour l'infra a 7 que tu demandes, je suis contre. Nous sommes tous à 5 si je ne me trompe. Qu'on te mette au même niveau que la moyenne si tu étais en retard ok mais te mettre en avance ça non. J'ai bien compris que tu allais perdre en % de production mais on a jamais dit que les modifs devaient permettre à l'ER de tout gagner et ne rien perdre. Les modifs doivent remettre le pays à flot et le rendre assez viable sur le long terme. Ta perte en prod est compensée par plusieurs autres modifs que nous acceptons non ? Par contre on pourrait te mettre une (ou 2) manuf gratos qui booste l'infra. Ou alors on pourrait te booster l'infra plus tard quand la majorité des pays seront à 7 et si toi tu affiches des difficultés à suivre. Sinon moi j'aimais bien l'idée d'une conversion gratuite à chaque nouvelle session. vous en dites quoi ? |
|
||||
|
||||
![]()
bof pour les conversions gratuites
|
|
||||
|
||||
![]()
Regardez ce que je viens de pêcher sur le topic dela gpo13 sur le QG
Citation:
non mais c'est magnifique. Les aveux de Danton en direct ![]() C'était juste avant l'épisode du Bengale Danton. Si tu te souviens nous avions essuyé des protestations injustes en pleine gpo parce que nous venions de nous allier après s'être combattu pdt plus de 80 ans. |
|
||||
|
||||
![]()
C'était parfaitement ironique
![]() Tout le monde l'a bien compris! Dis moi, pourquoi as-tu relu tout le topic sur le QG? Tu cherchais à déterminer où tu avais fauté? C'est le jour où tu m'as trahis si tu veux le savoir ![]() On me persécute ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Bon en Vrac:
LEAZ > Oui si l'empire romain est full naval c'est en raison de choix fait dans des events notament. Mais c'était AVANT que mon avenir colonial ne se bouche totalement. Avant que je doivent rendre 1/3 des antilles et un COT antillais à l'Espagne et le Bresil au Portugal ![]() MARSEILLAIS > A l'heure actuelle, n'importe quelle puissance navale à savoir la Suède, l'Angleterre, la France, l'Espagne et même le Portugal peuvent venir SEULE et mettre à genoux l'empire Romain avec seulement 100 vaisseaux. Il suffit pour cela de s'emparer des territoires isolés du centre à savoir: le COT d'Alexandrie, le COT de Venize, Rome, Naples, la Sicile, La Crete, Corfu, Chypre et les iles Ionienne (isolable par controle maritime). Sans compter que Constantinople est un port. Ca fait pas loin de 99% de victoire rien qu'avec cela. Penses tu que l'Autriche et la Russie sont aussi vulnérable à une attaque maritime? Je n'ai pas besoin d'une technologie de pointe en matière maritime.... arriver en 1800 avec une tech de 40 quand vous serez à 60 ne me pose aucun probleme. Je souhaite juste pouvoir un tout petit peu etre capable de defendre mes terres avec une masse de galère contre une petite flottille de vaisseau maintenant et plus tard dans une stratégie purement defensive (les galères ne peuvent servir en Atlantique). Donc voila, avoir 15-16 en tech navale n'est pas inutile, c'est juste vital à moins de rendre l'ER vulnérable au chantage naval de 5 nations. Imaginer que le Portugal puisse me mettre à genoux seul même pas en asie mais en europe... ça me rend un peu malade ![]() JIMBO > j'ai testé, je garde un point de stab à 2000 avec un servage à 5. Je ne peut me le permettre car cette peur va me freiner et m'empecher de continuer à avancer et faire des conquetes car tous les gains seront de religons différente et feront empirer la situation. Donc je prefere perdre encore 5% d'efficacité en infra et 0.2 de moral pour mes troupes et diviser encore par 2 pour faire decendre mon cout de stab à 1000. 1000D de stab quand je gagne 120.... c'est bcp plus confortable. ---------- Pour ce qui est de l'Infra. Certe vous avez remis la vitesse techno au niveau de l'Autriche mais: - L'Autriche a des possibilités de s'etendre sur des terres catholiques (Italie, allemagne du sud et Pologne. l'Er ne peut pas le faire - Les capacités diplomatique de l'Autriche sont bien meilleurs, son armée gardera un bien meilleur moral, elle n'est pas vulnérable face à une flotte et elle n'est pas obligée de faire des depenses d'entretien d'une flotte. Elle a des minnes d'or en amérique du sud. Sa richesse est supérieur à celle de l'ER ( ne pas oublier qu'elle est en guerre et que sa richesse à artificiellement fondue recement) - L'ER est 3x moins riche que l'Angleterre et le Portugal. 2x moins riche que la France et l'Espagne. 50% moins riche que la Russie et la Suède. Enfin mon potentiel de croissance de mes revenus est bien inférieur à celui des autres nations (sauf Autriche et Russie) à cause de mon commerce définitivement condamné et que le votre n'est pas encore à son plein potentiel. Bref vous etes déjà trés largement en avance niveau revenu....cela va s'acroitre encore.... et votre cout technologique est déjà inférieur à celui de l'ER... Donc ne croyez pas à une révolution à constantinople. Je ne demande pas le niveau 7 en infra... mais juste le niveau 6... soit uniquement +1 (je suis à 5). Juste de quoi compenser le passage de servage 5 à 10 en plus ![]() Bon si c'est vraiment genant pour vous... oki tant pis ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Cependant je suis pour un passage vers le servage, aprés tout les désavantages liés a ce curseur sont en eux même déjà assez pénalisant.
Modes d'affichage | |
|
|