Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 29/09/2006, 09h12
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

J'avais déjà dit il y a longtemps après l'échec de l'entreprise coloniale de l'ER qu'on aurait du permettre à Aedan de remodifier completement ses curseurs pour en faire un terrestre.
Je pense toujours qu'on devrait lui donner une totale liberté de modification dans ses curseurs.

Pour le commerce, cela restera dur jusqu'au bout c'est évident. Même si on faisait un petit geste, l'écart continuera à augmenter car je doute que le potentiel commercial de l'ER soit bon en plus de revenus qui seront tjrs moindres aux autres. C'est un peu comme l'Autriche qui n'est pas forcement trés riche ni trés commerçante et qui pourtant reste un pays qu'on ne peut négliger (enfin à la sortie de notre guerre vous pourrez car elle sera écrasé ).

Pour les problèmes de religions et de stab, déjà un passage en terrestre diviserait les coûts par 4 donc c'est une excellente chose (ça ferait 800 ducats le point soit 3 trimestre d'investissement, c'est la limite raisonnable). Pour la religion, je propose qu'on lui accorde un forfait conversion gratuite. Un nombre assez important pour que cela ait une conséquence sur son pays.

Pour la tech, même si il ne faudrait pas grand chose pour me convaincre delaisser l'ER en tech latine, je pense que vis à vis de Loda ce serait un peu injuste. Et comme le Russe n'aura droit à aucune faveur vu son état excellent ... On pourrait déjà s'assurer que ER et Russe ont une frontière commune pour les bonus de voisinage. Peut être offrir quelques manuf d'armes.


Comprenez bien que mes propositions ne seraient pas plus exagérées que si comem souvent nous boostions par don de quelques niveaux tech et d'un niveau en trade. Je ne suis pas pour cette solution car il est encore trop tôt dans le jeu. Le temps recreuserait un écart. Par contre pour la fin épique de la gpo on pourra en venir là évidemment. Aussi les solutions actuelles doivent être mesurées mais pertinentes.
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone