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  #1  
Vieux 28/09/2006, 22h30
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oui, je vois pas quel autre gars serait entré avec moi dans le vestiaire
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  #2  
Vieux 28/09/2006, 22h35
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Je je m'étais imaginée que t'était genre, plouc ecolo de la ville en lisant tes posts sur d'autres forums.
Ca m'apprendra a faire confiance, a la science de la graphologie pour deviner les traits physique d'un individu.
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  #3  
Vieux 28/09/2006, 22h37
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Dimanche 17 septembre

La nuit fut pluvieuse mais chaude. Nous visitons le quartier bourgeois et administratif où nous avons dormit puis nous nous dirigeons vers le centre de Pest. Hélas tout est fermé, comme il se doit un dimanche matin, sauf la belle synagogue de style byzantine mais qui est trop fréquentée et trop cher.
Après un diner léger nous déplaçons notre centrale logistique (le Vito) vers Buda. Du pont nous avons une vue superbe sur le parlement de style gothique. Le ciel étant couvert nous abandonnons l'idée de passer l'après midi dans un parc. Après une semaine de marche nous avons de sérieuses ampoules aux pieds, de bonnes sandales s'avèrent mieux adaptées que des chaussures. L'après midi nous allons donc plutôt aux bains de Gellest, c'est un peu cher (10€/ personne) mais à la place nous mangeront des pistaches et boirons de la vodka plutôt que d'aller au restaurant. Ces bains sont encore plus beaux que ceux de la veille et à la place du sauna il y a des bains de vapeur. Si les piscines sont mixtes ce n'est pas le cas des thermes. J'en profite pour discuter avec un suisse puis un israelien. De son côté tania n'est pas restée trop longtemps car elle a été un peu efrayée par deux lesbiennes qui s'embrassaient.
Au final je ne sais pas si ce sont les bains ou les nuits humides mais tous mes petits problèmes de peau ont disparus. Nous passons ensuite la soirée sur la colline de Gellest, dans un petit quartier résidentiel, avec la vue sur Budapest de nuit... Vodka !


vieille Lada, quartier des ambassades


Pest


Pest
















Synagogue


le fondateur du sionisme politique


la synagogue, le bâtiment le plus original de la ville




passage du pont vers Buda


l'impressionant parlement


du haut de la colline de Gellest


monument de la "libération" soviétique (les hongrois étaient fascistes)


pas de Messerschmidts en vue


les bains de Gellest


les plus beaux bains de la ville
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  #4  
Vieux 28/09/2006, 22h43
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Ce genre de thermes avec des bains de différentes t° c'est vraiment sympa , dommage que ça n'existe pas en france
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  #5  
Vieux 28/09/2006, 22h52
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Ça dépend des thermes peut être et des modes ou lis ont été construit.
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  #6  
Vieux 28/09/2006, 22h58
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Superbe les photos ! tu utilises quel appareil ?
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
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  #7  
Vieux 28/09/2006, 23h14
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Un Pentax Optio W10 (waterproof), il est vraiment super.
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  #8  
Vieux 28/09/2006, 23h42
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Lundi 18 septembre

Ce matin nous visitons le château de Buda dans la grisaille, avant de partir. Ainsi nous quittons Budapest, la "perle du Danube", à la frontière entre le monde méditerranéen ( la frontière nord de l'empire romain) et le monde slave, à l'architecture un peu délabrée, malgré des travaux omniprésents, où l'on voit encore à certains endroits les impacts de balles datant de la 2ème GM ou d'une insurrection anti-communiste, et surtout ses thermes inoubliables. Les Hongrois, si fiers de leurs origines barbares magyares m'ont laissés l'impression d'être un peu désabusés par la modernité [NB : les émeutes une semaine plus tard en sont peut être la manifestation]. Lors du passage de la frontière austro-hongroise le compteur kilomètrique affiche 2999 kms parcourus depuis Lyon.
Arrivés à Vienne nous nous mettons en quête d'un pressing, qui, finallement nous laissa nos vêtements à moitié mouillés.
Puis ce sera la quête du "zentrum", Vienne est typiquement germanique, occidentale, avec de grands boulevards, nous nous sentons comme un poisson fou dans un bocal. Au bout d'un moment nous nous arrêtons pour manger, la pluie se met à tomber, alors on écoute de la musique (du Bob Marley pour le soleil) en attendant. Résultat la batterie est à plat en à peine une heure, il faut acheter des pinces et je demande à des policiers de me prêter leur voiture pour brancher les cables (les même qui m'ont mis une amende un peu plus tôt dailleurs).
Après ce petit incident je roule dans la ville, toujours en quête du zentrum et pour recharger un peu les batteries. Enfin nous arrivons à destination : les musées cottoient les palais, les cathédrales, les fontaines, les statues, les colonnes, les églises, les opéras, les dômes, les ambassades, les parcs, les théâtres, les châteaux et toutes sortes de bâtiments. Tout est colossal, monumental, impérial, impressionant, même Paris parait fade à côté.
Mais la "cité blanche" (qui inspira certainement la Minas Tirith de Tolkien) finit par ressembler à une grosse meringue sans âme, rien n'est à taille humaine, les rues et les parcs sont presque désertiques, le Danuble est tracé au cordeau, et on se sent tout petit, presque de trop et finallement aussi écoeurés qu'épuisés.


le quartier du château à Buda




cathédrale Buda


Buda


Buda




certains monuments sont complètement laissés à l'abandon


au fond on voit les bains gellest


Vienne zentrum


Soldat inconnu


Vienne by night










le théâtre




Mozart


Goethe






Dernière modification par Tovi ; 28/09/2006 à 23h45.
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  #9  
Vieux 29/09/2006, 10h49
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GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
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Je me répete mais ca à l'air d'etre un beau voyage à faire. Et la visite d'auschwitz doit etre très émouvante.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
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  #10  
Vieux 29/09/2006, 18h24
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Mardi 19 septembre

On dit que la nuit porte conseil, et Vienne est décidemment trop occidentale et inhospitalière, alorsje propose de partir un jour plus tôt et de passer par zagreb, en Croatie, peut être que là-bas nous aurons un peu plus de chaleur.
Le temps d'ingurgiter un café et un croissant et nous voilà repartis. Nous courrons après le soleil jusqu'en Slovénie que nous traversons aux alentours de midi et enfin nous faisons escale à Zagreb, capitale de la Croatie.
La ville est un savant mélange slave et méditerranéen et l'on se croirait dans le sud de la France. Comme il se met à pleuvoir nous prenons la route de Rijeka, sur la côte croate, plutôt que par Ljubjana en Slovénie.
la Croatie est encore pauvre mais semble promise à un bel avenir européen, l'autoroute jusqu'à Rijeka est bonne, les paysages de petites montagnes balkaniques sont magnifiques et le soleil revient petit à petit.
A Rijeka nous trouvons le climat et l'architecture méditerranéens ainsi que la mer, pour la première fois.
Cette petite ville balnéaire est très touristique et très sympathique, nous y mangeons un repas de fruits de mer dans un restaurant romantique, puis nous dégustons une glace au bord de l'eau sur le port. Cette soirée nous fait oublier nos prises de bec de la matinée, la douceur de vivre de l'Adriatique nous ressource.


Slovénie


Zagreb


Zagreb








marché à Zagreb


lac sur la route vers Rijeka


Rijeka


Rijeka


restaurant à Rijeka
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