![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ah mais je ne dit pas que c'est mauvais hein ! juste que ça m'as pas plu
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Ca me rappelle un autre grand créateur (méridional), je veux parler de DUBOUT, qui a illustré les livres de Frédéric DARD (San Antonio) et qui l'a fait si bien qu'on se demande si F. D. a piqué ses personnages à DUBOUT ou si DUBOUT s'est inspiré de F. D. Sur Dubout : http://encinematheque.net/tech/T8/
|
||||
|
||||
![]()
San Antonio c'est pas seulement le langage, c'est beaucoup d'action aussi, de la grivoiserie et des personnages auxquels on fini par s'attacher au fil des romans.
San Antonio c'est mon anti-dépresseur préféré, il me suffit d'en lire un pour retrouver le moral. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Finalement, je retente Hyperion.
Je devais être mal luné la première fois parce que ça ne bloque pas pour l'instant ![]() /Tgx
|
||||
|
||||
![]() Citation:
hyperion j'ai abandonné après la première histoire (que j'ai trouvé excellente par ailleurs mais après c'est un peu lourds ... surtout que je l'ai lu en voiture donc je me suis un peu endormi donc j'ai laissé tombé ... ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() De mon côté, j'oscille entre Bjorn le Morphir de Thomas Lavachery et le Dictionnaire des symboles de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant
|
||||
|
||||
![]()
Hyperion est un peu difficile au début, mais ça vaut le coup de s'accrocher, à mon avis...
C'est un peu la même sensation que quand on lit Dune pour la première fois : on n'y comprend pas grand chose parce qu'on ne voit que des fragments de l'univers où l'auteur nous projette. Il faut attendre que les pièces du puzzle s'assemble...
|
||||
|
||||
![]()
Faut aimer bouffer de la religion dans les 2 cas !
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Dans le cas de Dune, même tout au bout du cycle, y a toujours des trucs que je comprends pas bien mais je me dis que cela fait partie du charme
![]()
Modes d'affichage | |
|
|