![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
En ce moment je relis un pavé de 343 pages.
![]() A lire absolument. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
A jmlo : oui oui, il fait entièrement partie du cycle et aborde le travail de deux agnts du service Contact... dans une civilisation moyen-âgeuse.
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
En ce moment je (re)lit la geste des princes-demon de J. Vance : j'adore !! ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ces derniers temps j'ai lu et adoré: "Le trône de fer", "Les rois maudits".
En manga je recommande la vieille série: "Sanctuary". |
|
|||
|
|||
![]()
toute la serie "contact" m'a toujours fait penser au roman des freresStrougatski : "il est difficile d'etre un dieu", et quelques autres dont j'ai oublié le titre.
(surtout a partir de "l'usage des armes" qui a ete le second livre du cycle que j'ai eu l'occasion de lire, apres "l'homme des jeux") |
|
||||
|
||||
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'avais lu "la nuit des temps" du même auteur, il y a quelques années, et j'ai eu très envie de lire quelques-unes de ses autres oeuvres....
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
J'ai lu ça aussi, récemment:
![]() ![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Je suis en train de lire "azteca" de gary jennings. c'ets l'histoire d'une vie raconté par un indiens à une commission d'ecclésiastiques espagnols chargés par l'empereur charles quint de recueillir l'histoire, les us et les coutumes des peuples mésoaméricains.
bien sûr, c'ets un roman, mais il donne beaucoup d'information et relate à sa manière beaucoup d'anecdotes connues sur les dernières années de la civilisaiton mésoaméricaine. puis y'a du cul, alors... ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() ![]() Citation:
J'ai apprécié le côté désaxé de l'oeuvre et de l'univers décrit, mais le roman souffre quelque peu de longueurs inutiles et d'une fin mal fichue..... pas mal, mais à réserver aux amateurs des auteurs cités. ![]()
Modes d'affichage | |
|
|