![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Pour l'Autriche tu peux t'interesser à la période de l'Autriche-Hongrie qui est un grand empire avant la première Guerre Mondiale ^^
|
||||
|
||||
|
L'autriche ? J'aurait tendance a dire de Maximilian Ier en 1493 jusqu'en 1866 avec la défaite de Sadowa !
Le premier marque le début de l'autriche en tant que puissance européenne et le second, la fin de toute influence autrichienne en allemagne.
|
||||
|
||||
|
on pourrais rajouté l'URSS, avec la guerre froide
|
||||
|
||||
|
En même temps, l'URSS n'a pas tenu un siècle. Par contre, on pourrait rajouter la Russie en générale ou la Suède du XVIIème siècle.
Je ne connais pas trop la Chine mais il me semble qu'avant le XVIème siècle, elle dépassait largement l'Europe.
|
|||
|
|||
|
Citation:
![]() Et pour la Suède, si on devait leur attribuer une heure de gloire, ne serait ce pas l'époque actuelle? Les Etats scandinaves sont quasiment tous premiers dans l'IDH et fonctionnent selon des principes sociaux et économiques qui nous semblent tenir du miracle. Sans compter les formidables réussites industrielles (et conceptuelles) qu'ont été Nokia et que sont encor Ikéa par exemple. Je crois que cela paraitre ridicule à certains mais cela mérite réflexion
|
|
|
||||
|
||||
|
Pour l'afghanistan il y a eu pas mal de périodes de gloire, vus que la région fut le théatre du passage de nombreux empire, entre les mongoles, les perses, Alexandre.. et surtout les moghols. J'aurait tendance a dire que l'afghanistan est dans le classement a cause de ces derniers non ?
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Sinon, tout à fait d'accord avec Marius sur l'Allemagne. La Russie des Romanov, j'aurais mon mot à dire aussi, mais là pas le temps
|
|
|
|||||
|
|||||
|
Citation:
![]() Citation:
Les "arabes" (plutot des berbères) qui pnt envahies l'Espagne viennent du Maroc, ils ne sont pas apparus en Espagne par génération spontanée ![]() Citation:
Citation:
Ils menacent Vienne, et font payer le tribut annuel à Ferdinand d'Autriche. Citation:
mais là on fait du hors-sujet sur le forum histoire
|
|||
|
|||
|
Citation:
Citation:
Citation:
et de la torture aussi par exemple . Mohamed VI est mieux c'est vrai, mais il y a toujours danger d'inférences du Roi dans les affaires de l'Etat
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|