Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2006, 23h04
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
Pour la Hongrie, l'objectif a peut-être été mal formulé... Il faut voir avec Marco mais, perso, j'aurais tendance à considérer que l'Autriche a bel et bien remplis son objectif car Hongrie contrôlée à 100% en 1560
C'est là tout le débat : l'objéctif doit-il être remplis en fin de période où au moment de l'annexion ?
J'aimerais que vous donniez votre avis, et dans le futur il faudra faire gaffe a ce genre d'event a double lecture !
Vieux 13/07/2006, 09h36
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Missions espagnoles:

Les prioritaires:

°°° Tot respecté : Raté. -10 pts
°°° Nouvelles colonies (1200 + Bailli + fort) : Réussi 12 pts x 2 = 24 pts
°°° Revenus prod + comm de sucré et café d'au moins 20: Réussi = 5 pts x 2 = 10 pts

Les secondaires:

°°° Manuf : Réussi, une commerce à Valence: 4 pts
°°° Revenus d'au moins 12 en Ivoire Vase ou épices: raté = - 2,5 pts
°°° Convertions: Réussi: 15 pts (15 fois 1 pts, par ville en Amérique)

Total: 40,5 pts

(sans prendre en compte d'evntuelles baisses de pts suite à des missions d'autres pays)

Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 09h49
Franconaute

Par défaut

Bon, mon avis sur quelques problèmes que nous avons ici:

-Les missions françaises non classées en prio / secondaires.
Soit le GO tranche dans le vif, soit il tire au sort quelle mission sera prio.

-Le portugais.
Il est évident qu'il a raté la mission du tot. Il faut donc revoir les points.
Il a aussi pris trop de missions. Même solution que pour le français: tirage au sort de celle à supprimer en prenant soin de ne pas mettre celle sur le tot dans le chapeau.

-Turquie:
Cyrénaique: Problème de lecture de la mission...

-Autriche:
Hongrie: Même problème que pour Cyrénaique: Je crois que si on refuse la mission cyrénaique à la Turquie, on doit aussi refuser la mission Hongrie à l'Autriche. On ne peut pas faire deux poids deux mesures.
On applique la mission au pied de la lettre sans laisser de place à l'interpretation ou pas.
Mais perso, j'aurais été d'avis d'accorder les deux missions à ces deux joueurs, car au fond, dans l'esprit, ils ont réussi chacun. Y a juste que la mission était pas claire.

-Pologne:
Intégrité lithuanienne: Même problème. Là en revanche j'aurais tendance à dire que mission ratée.

Comment va-t-on faire pour les missions anglaises vu qu'on a un nouveau joueur?

Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 10h35
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Moi je suis pour une permisivité assez large.

Après tout il faut lire ces objectifs de manière large.

N'oublions pas qu'il est impossible de controler directement ses vassaux et que ceci font souvent n'importe quoi....
Il faut aussi que les pays terrestres qui n'ont pas la possibilité de gagner des points "facilement" pat la colonisation puisse réussir des missions...
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 17h28
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Moi je suis pour une permisivité assez large.

Après tout il faut lire ces objectifs de manière large.

N'oublions pas qu'il est impossible de controler directement ses vassaux et que ceci font souvent n'importe quoi....
Il faut aussi que les pays terrestres qui n'ont pas la possibilité de gagner des points "facilement" pat la colonisation puisse réussir des missions...
Je suis en faveru que tu aies tes points, cependant, ce n'est pas parce que c'est ton vassal que tu ne peux pas controler ce genre de chose. Je pense que tu as ou que tu aurais pu avoir facilement un acces militaire et que tu aurais donc pu te charger des rebels . Mais bon, on va pas lui retirer tout ses points pour une rébelion ? en plus il joue la Pologne et c'est sa première période, soyons sympas
Vieux 13/07/2006, 10h43
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ok je me suis peut être emballé un peu pour les points
Il faut donc enlever un objectifs prio que j'ai prit en trop : J'accepte le tirage au sort de l'objectif prio sans le ToT vu que je l'ai raté et que se serai trop simple pour moi de le supprimer maintenant
Néanmoins pour les objectifs des colonies, je suis désolé mais nul part il n'est fait mention de quelques restrictions quelle qu'elles soient sur des colonies ne pouvant participer qu'à un seul objectif à la fois !
Personnellement, j'ai vérifié les objectifs de chaque pays avant la période, vous aussi j'espère, et comme vous n'avez rien trouvé à redire je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez maintenant !

-Au pire :Donc normalement si le tirage au sort enlève un objectifs à 12 pts ca me fait : 70 pts. (112-20-10-12)
-Au mieux :Si il enlève un objectif à 5 pts : 77 pts (112-20-10-5)

Ce qui fait donc un score élevé je le reconnait, mais sachez que c'est mon âge d'or ce siècle donc attendez de voir les scores francais, anglais.... au siècle prochain
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 11h13
Franconaute

Par défaut

Là desus on ne peut que donner raison à Comeon.

Personne n'a trouvé à redire aux objectifs, et c'est peut être un peu facile, une fois la periode terminée, de dire que le score portugais est tiré par les cheuveux.

Nous devions être plus vigilents lors de la publication des missions possibles pour chaque pays. Car Marco est presque seul pour rédiger les missions. Il ne peut pas connaitre par coeur la situation de chaque pays à chaque époque.
Seul Danton l'aide un tant soit peu. Je propose qu'à la prochaine periode chacun y mette un peu du siens pour les aider.

Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 19h45
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Ok je me suis peut être emballé un peu pour les points
Il faut donc enlever un objectifs prio que j'ai prit en trop : J'accepte le tirage au sort de l'objectif prio sans le ToT vu que je l'ai raté et que se serai trop simple pour moi de le supprimer maintenant
Néanmoins pour les objectifs des colonies, je suis désolé mais nul part il n'est fait mention de quelques restrictions quelle qu'elles soient sur des colonies ne pouvant participer qu'à un seul objectif à la fois !
Personnellement, j'ai vérifié les objectifs de chaque pays avant la période, vous aussi j'espère, et comme vous n'avez rien trouvé à redire je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez maintenant !

-Au pire :Donc normalement si le tirage au sort enlève un objectifs à 12 pts ca me fait : 70 pts. (112-20-10-12)
-Au mieux :Si il enlève un objectif à 5 pts : 77 pts (112-20-10-5)

Ce qui fait donc un score élevé je le reconnait, mais sachez que c'est mon âge d'or ce siècle donc attendez de voir les scores francais, anglais.... au siècle prochain

Je ne sais pas comment tu fais pour compter, mais ce n'est toujours pas correct

Objectifs prioritaires:

Respect du TOt: raté => -10
Par colonie blabla: réussi, max 12 => 24
Colonie en Afrique: réussi => 10
Personne d'autre au Brésil: réussi => 10

Objectifs seçondaires:

Suprématie commerciale, réussi => 5
2 alliés IA en Asie, réussi => 5
2 provinces en Asie, réussi => 5
2 colos blabla, réussi =>8

= 57 points.

Je m'étais aussi trompé hier, j'avais raté le dernier objectif seçondaire ci-dessus... Qui fait triple emploi avec les deux prioritaires du même acabit.

Il y a donc TROIS objectifs censé être différent qui sont en réalité identiques.
Le problème n'est donc pas des objectifs trop 'facile' qu'on voudrait changer mais bien un objectif mis trois fois.
On aurait mis trois fois pour l'Autriche 'garder les Flandres', personne ne l'aurait accepté. Ici, curieusement, nul n'a rien vu (sauf Comeon je crois ). Je l'ai dis et je le répète: il ne faut pas pousser non plus!

Ce triple objectif est très clairement une erreur monumentale, ce n'est en rien injuste d'en supprimer deux car, fait initialement, cela n'aurait RIEN changé pour le Portugal, qui aurait continué comme il l'a fait, pour réussir SON objectif de colos.

Vu qu'en plus il y a un objectif prioritaire en trop, il me semble aller de soi qu'on enlève un des triples objectifs.

Le total ci-dessus reflète cela. Je suis pour par contre laisser l'objectif seçondaire, même s'il fait double emploi, afin d'éviter que Coméon ne se sente lésé.

Après, je n'ai rien contre le Porto et si on lui laisse tout, bah, pourquoi pas, 24 points c'est 12 à dépenser, c'est -3% d'inflation, ce n'est pas cela qui va bouleverser la GPO, mais un triple objectif me semble juste... Insensé
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 19h54
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Autriche, Pologne et Empire Ottoman.

Pas d'accord avec Cypho, ce n'est pas du tout la même chose.

Hongrie: la question, comme l'a dit Leaz, est de savoir si l'objectif devait être réussi AU MOMENT de l'héritage hongrois OU en 1560. Hier je pensais à cette dernière interprétation, depuis il y a eu l'interprétation du GO et j'hésite. Le problème est que Leaz, lui, a agis en fonction de l'interprétation '1560'...et l'EO pensait au cas '1540'... Contrairement au triple objectif portugais, ce problème d'objectif a donc ici bel et bien eu de (lourdes) conséquences sur la façon d'agir des deux pays durant la période.

Pologne: la Lithuanie a bel et bien perdu une province... Mais pas par la guerre .

Empire Ottoman: la province de Cyrénaique n'a jamais été récupérée par celui-ci si j'ai bien compris? C'est son vassal qui l'a conquise?
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 20h43
Aedan
Invité

Par défaut

Je n'ai encore aucun avis... je prend trop le train en route et c'est pas évident...

Pour l'Angleterre il va de soi que vous deciderez de tout... j'ai pas d'avis non plus, je n'avais pas étudié suffisament les objectifs et leurs subtilités
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages