![]() |
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation:
Les Allemands ont imprudemment soutenu leurs revendications (trompé en partie par l'habile campagne de presse des Slovènes). Ils faut se souvenir de l'opposition viscerale de Mitterand pendant cette période et il avait raison (voila que je dis du bien de Mitterand,aïe, aïe faut que je me soigne ![]() ![]()
prédiction : "explosion avant 3 ans, rien à faire, c'était il y a 5 ans qu'ils fallaient agir" résultat : 100% de réalisation des prédictions Et tout cela ... pourquoi ? parce que les indépendantistes Slovènes en avaient assez de payer pour les provinces pauvres du sud de la Yougoslavie ... ![]() Idem pour les Lituaniens avec l'URSS (même si l'habileté politique de Gorbatchev et de sa femme a permis d'éviter une déflagration autrement plus dangereuse ![]() à ce propos je vous conseille de lire ces articles (Le monde peut difficilement être traité de journal pro-impérialisme ![]() ![]() L'émiettement identitaire : l'effet domino du Monténégro "La perspective d'adhésion à l'UE peut être un facteur de fragmentation" L'émiettement identitaire en Europe de l'Est Alors quand j'entend cette apologie des "identités opprimés", cette accumulation de revendications égoistes qui oublient l'objectif du "bien commun" alors oui j'avoue, j'ai peur. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Royaume-Uni - The Daily Telegraph | mercredi, 7. juin 2006 L'Ecosse autonome, un poids pour les Anglais Le quotidien conservateur commente un paradoxe existant depuis que l'Ecosse a obtenu l'autonomie [en 1999]. "Le sentiment prédominant en Angleterre est que l'Ecosse a choisi sa propre voie (bien qu'avec une importante subvention du contribuable anglais) depuis que les Ecossais ont voté en faveur d'une assemblée autonome. Les Anglais ont accepté cette volonté démocratique et ont pris l'habitude de ne pas intervenir dans les affaires intérieures écossaises. Cependant, les Anglais considèrent avec de plus en plus d'amertume le poids que les Ecossais font peser sur leurs finances et le fait qu'ils n'ont pas leur mot à dire sur la façon dont leur argent est dépensé. Ils supportent encore plus mal qu'ayant abandonné leur droit d'ingérence dans la la politique écossaise, ils voient les députés écossais continuer de voter et de décider à Westminster, sur des sujets concernant les Anglais et non les Ecossais."
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]()
Mon dieu ! il y a de l'acutalité dans le forum histoire
![]() mais que fait la police ! ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
PS : et la guerre en yougoslavie c'est pas de l'actu ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ce texte est super interessant.
Moi qui suis français et qui travaille souvent avec des Belges, je dois confesser une certaine admiration pour mes collègues belges : vous avez (de mon point de vue) complètement intégré cette mixité et l'esprit de compromis et tolérance qui y est associé. Là où les français se tapent dessus lors des réunions, les belges sont toujours en train de discuter posément, de dialoguer et de chercher le compromis. Je ne vois cela que du côté du boulot, mais franchement c'est bluffant (et travaillant également beaucoup avec des allemands, je pense que les Belges sont bien meilleurs dans la concertation). Et en plus vous avez le Grand Jacques, alors la ...
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Yougoslavie Guerre en Slovénie (1991) Connue sous le nom de guerre des Dix Jours. Guerre en Croatie (1991-1995) Bon, par contre, si on tient compte des dates officiels de proclamation, là tu as raison
![]() EDIT A+
|
||||
|
||||
![]()
En même temps, j'ai pas non plus prôné pour une guerre d'indépendance .
![]() Je disais juste qu'une Bretagne Indépendante aurait, si jamais ça devait arriver, autant de légitimité à exister que la France. Après tout, je ne vois pas pourquoi on se démerderait plus mal que les autres. En tout cas, je refuse qu'on traite les terroristes indépendantistes bretons d'assassins. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Mangeurs d'enfants, alors??? ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() |