Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/05/2006, 11h05
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Adieu Marius, maudit traitre. Tu paieras ca aux échecs
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/05/2006, 11h07
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Je vote pour la mise a mort du royaliste Marius
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/05/2006, 11h10
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 864
Par défaut

On perd déjà un sans culotte plus le voyant, çà fait beaucoup.

Citoyen président Marlouf auriez vous plus de détail sur cette affaire de faux voyant ?



Une question, qui à enquêté sur le maire ? Le vrai ou le faux voyant ?
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 09/05/2006 à 11h12.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/05/2006, 11h37
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
On perd déjà un sans culotte plus le voyant, çà fait beaucoup.

Citoyen président Marlouf auriez vous plus de détail sur cette affaire de faux voyant ?



Une question, qui à enquêté sur le maire ? Le vrai ou le faux voyant ?
Voila l'affaire telle qu'elle s'est présenté : le 3 mai 1791, à 13h30, peu aprés que le maitre des clés JMLO ait fourni les premiérs résultats au voyant, Marius s'adresse à moi de manière trés concise : 'citoyen président, j'ai le pouvoir de voyance, j'ai enquété sur toi, je te sais innocent'
Le lendemain, 4 mai 1791, le voyant Raïko s'adresse à moi dans les mêmes termes.

Je soupçonne au tout début Marius d'être le faux voyant. Mais Raïko se fait tellement insistant, avec une attitude particulière (défiance totale envers le médecinb, que ce soit en public ou en privé) que je commence à douter de lui. Grossière erreur

La 2iéme nuit, je demande à Marius d'enquéter sur Raïko (sans lui dire qu'il s'agit de l'autre voyant), et à Raiko d'enquêter sur Marius. Si l'un des deux m'avait dit que l'autre était innocent, c'était la preuve de sa culpabilité (s'il y a 2 innocents, c'est celui qui affirme cela de l'autre qui est coupable)
Las, les deux me répondent 'j'ai trouvé un coupable'

Cette nuit, j'ai demandé aux 2 voyants d'enquéter sur Jag. Et laissé le doute dans leurs esprits respectifs, en affirmant concernant le médecin (les 2 me demandant qui il allait protéger) que sa protection irait soit sur lui même, soit l'un des 2 voyants au choix.
Espérant qu'ainsi, sachant qu'ils avaient une possibilité de tenter d'assassiner l'autre voyant qui serait, peut être sous protection, et de peur de perdre à nouveau une nuit (s'attaquant au voyant protégé, le noble infiltré aurait aussitôt été démasqué sans une victime de notre côté) nous garderions le vrai voyant en vie encore pour aujourd'hui.

Triste constat d'échec, que j'assume pleinement. Si une fois passée cette affaire de nobles infiltrant le club, les jacobins désiraient ma tête, j'irais répondre de mes actes devant le Comité de Salut Public.

Autre point : le docteur était bien entendu au courant de l'info concernant ces 2 voyants. Je lui avais expressement demandé de se méfier des 2 en question. Tout cela avait été gardé en huis clos pour éviter que plus de têtes innocentes ne tombent.

Dernier point : réflechir au fait que les nobles s'attaquent aussitôt à l'autre voyant, le sachant peut être protégé. Pourquoi ? Simplement parce que les statistiques étaient de leur côté, malgré une première nuit de perdue ? Ou parce que le résultat de la voyance de cette nuit aurait également joué en leur défaveur en révélant un autre noble ?

Le Club des Jacobins est maintenant au courant de toute l'histoire. A vous de juger.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/05/2006, 11h49
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 864
Par défaut

Très intéressant.

Il reste le témoignage du citoyen docteur Danton, en effet si Marius s'est présenté à lui comme le voyant il a signé son propre arrêt de mort, là nous aurons une preuve plus qu'accablante. Oui je ne suis pas comme mes condiscibles qui votent bêtement sans réflechir , nous avons déjà envoyé deux innocents à l'échafaud nous n'avons plus droit à l'erreur.

Je voterai contre le présumé coupable Marius après le témoignage de Danton, dans le cas contraire j'aurai d'autres questions à poser à notre président.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/05/2006, 12h27
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

C'est "abracadabrantesque" !
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/05/2006, 13h01
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par Raiko Merkis
Exact.

Surtout qu'on n'est pas sur à 100% que Danton est docteur.
Il est fort probable (99%) qu'il le soit. En effet, on serait maudit si ce dernier avait reussit à connaitre le vrai médecin, à se faire passer pour une personnalité à protéger, et à se faire attaquer par ses amis royalistes.
Cette possibilité est minime, mais possible.
Il faudrait demander à tout le monde si oui ou non ils sont médecins pour être sur à 100%.

Sinon Jag, si le choix de Marlouf est encore mauvais, il faudrait songer à LA possibilité suivante :
Un seul voyant l'a enquêté, résultat : royaliste.
Du coup, il prétend avoir 2 voyants sur le dos pour justifier le fait de ne pas avoir de royaliste découvert par enquete à tuer.
En outre, l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique).

Quoi qu'il en soit, on est dans le caca Et cette fois, c'est pas la faute aux LL, ou à l'election-sans-connaitre-les-roles.






Notre malheureux voyant nous a donné la solution et nous ne l'avions même pas vue....




Pour répondre à la « Chronologie » présentée par Marlouf, je rappellerai quelques points :




Matin du jour 1, Danton, attaqué, se sauve. Marlouf lance une attaque contre Tahiti et change son vote, entrainant celui d'une majorité de villageois à la suite d'une preuve qui lui serait parvenue. La preuve en question est vraissemblablement la déclaration de Tahiti et de Palpat qu'ils sont amoureux.




Résultat : un innocent (SD74) est guillotiné et comme par hasard...les amoureux sont attaqués dans la nuit. 1ère troublante....




Au matin du second jour, Marlouf annonce qu'il y a deux voyants. Là, son plan est très finement joué. Il place Raiko dans une situation intenable car
Citation:
Envoyé par Raiko Merkis
l'unique voyant est tombé sur un loup cette nuit et n'a pas pu se confier à lui (logique)



et sur qui a enquêté Raiko ? Sur le maire élu, donc sur Marlouf. 2è troublante




Il profite de la deuxième journée pour faire exécuter un deuxième innocent et du doute entretenu sur l'identité du voyant pour empêcher Danton de protéger Raiko. 3è troublante




Il ne lui reste plus qu'à butter le voyant et son oeuvre est accomplie. Il a fait exécuter 2 innocents, les amoureux et le voyant. Ce qui compense largement son sacrifice.




Pourquoi m'impliquer moi ensuite ? Très simple, il cherche dans un barroud d'honneur à faire exécuter un 3è innocent.



Si nous étions au début de la partie ou si nous avions déjà trouvé des royalistes, je vous dirais « allez y, exécutez moi si cela doit prouver la culpabilité de Marlouf ». Le problème est que l'exécution d'un innocent ce soir va nous faire perdre à coup sûr la partie. Donc, mes amis, mes camarades, mes frères....je vous en conjure. Ne laissez pas gagner les royalistes et exécutons celui d'entre eux qui a eu l'audace d'acceder à la présidence de notre club. J'ai nommé MARLOUF.




Comme preuve de mon innocence, je vous apporte ceci




Vous remarquerez que j'ai le premier fait mention du terme de Sans Culotte, employé pour désigner les innocents. J'avais pris cette petite précaution au cas ou je viendrais à être accusé de manière injuste
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/05/2006, 13h23
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

A la lumiere des elements en ma possession, je retire mon vote et le reserve pour plus tard, quand mon cerveau embrume aura trouve une solution. Je demande aussi a tout les citoyens d'effirmer leur non etat de medecin afin d'y voir plus clair! Personnellement je ne suis pas medecin.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/05/2006, 13h56
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ton baroud d'honneur ne tient pas Marius.
Si Raiko avait trouvé Marlouf coupable il aurait pu venir se confier à Danton
Par ailleurs j'ai entraperçu moultes missives entre Raiko et Marlouf, chose qui n'aurait pas été le cas si Raiko avait trouvé le président coupable.

Bref tu as fait un joli coup Marius, tu as largement abusé le président, mais c'est fini maintenant, il nous restera ensuite une chance de dégommer tes complices.

Bye l'ami
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/05/2006, 14h01
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Marius, tu oublies un élément fondamental dans ton raisonnement : à savoir que en toute logique, Raïko aurait du se confier au médecin (avéré depuis le début) s'il était vraiment tombé sur un os en me visitant la première nuit. Et c'est là où le bât blesse, Raïko s'est adressé à moi dés le début (du moins un jour aprés toi, suite à ses examens de notaire dans l'étude de Montlery)

S'ensuivit alors de longues discussions avec Raïko tandis que toi, Marius, tu te gardais bien de me poster plus de 3 messages en tout? Pourquoi ? Pour ne pas que des preuves s'accumulent contre toi suite à de trop nombreux messages envoyés.

Raïko quant à lui tombait dans l'excés inverse. Comme me l'avait d'ailleurs fait remarquer le citoyen Coelio, qui me soufflait ceic : "au vu de toutes les correspondances privées que t'envoie raïko, si c'est lui le voyant, il devrait faire gaffe car il est vachement visible. "

HRP : Concernant les sans-culotte, je ne vois pas de quoi tu parles, Jmlo donnait déjà la définition des termes employés dans le topic des régles, en date du 26 avril, ta soit disant preuve est tout sauf crédible ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone