![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le couronnement d'un roi en france ( titre honorifique) | |||
oui! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
10 | 20,41% |
Non! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
39 | 79,59% |
Votants: 49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
![]()
c'est vrai, kevin, on peut pas garder la repubique... la democratie oui
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ouai mai juste à titre onorifique! juste permettre le couronnement!!!
|
|
||||
|
||||
![]()
Donc, c'est bien ce que je pensais. Tu fais un amalgame République-Démocratie.
Un pays peut-être une république sans être une démocratie (ex l'Irak sous Saddam) ou une Démocratie sans être une république (Belgique, Espagne, Royaume-Uni...) et evidement, une République et une démocratie. La question que tu poses, c'est: hostilité ou non à une Monarchie Constitutionnelle démocratique, comme ailleurs en Europe. On connait ma position. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
On pourrait avoir une monarche protocolaire et élective... mais si c'est juste pour avoir un couronnement commenté par Stéphane Bern, je vois pas trop l'intérêt
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pour le retour des rois, et contre le maintien de la République
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
|||
|
|||
![]()
Meme position que Palpat: un Roi pour la France.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ait a revenir avant 1789. De plus; il exsite dans l'histoire des royaumes electifs comme la Pologne. Mais franchement, là où l'hérédité permet d'éviter le cout des éléections, si c'est pour en venir là, autant garder un Président. |
|
||||
|
||||
![]()
Et pour roi, on aurait qui? De Villiers sans doute??
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Moi honnetement je ne serai defavorable a un roi dans l'absolu. Entre la III et un roi, je prends le roi, entre Charles de Gaulle et le roi, je dis allez Charlot ! Mon modéle politique idéal serait un régime gaulliste doué d'une conscience écologique particuliere (pour le nucleaire et la chasse mais contre les energies fossiles et la peche a outrance) et aidé par un puissant outil informatique (en gros, une IA suffisament intelligente pour resoudre mécaniquement et impartialement des questions economiques. Mais bon on peut toujours réver...
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|