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#1
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l'industrie est valable mais uniquement avec les pays long a se mettre en guerre ... (USA,URSS) relativement valable selon les cas sur des pays assez vite en guerre (UK,germanie) pas valable avec des petit pays ou des pays vite en guerre (italie,japon)
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le breton QG ![]() citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée. |
#2
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Ca m'a l'air beaucoup moins rentable que dans le premier Opus. Là où on sacrifiait 1/2 ou 1 PP par province pour en récupérer le double l'an suivant, on doit maintenant sacrifier 5 PP pendant un an pour en gagner un nouveau misérable? Donc 10 pour 2 etc?
C'est nul... Si je comprends bien, on garde donc ce qu'on a au départ, c'est bien mieux. Je me trompe?
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions... |
#3
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![]() Citation:
![]() Au niveau du gain absolus, il faut voir que 1 pp de HOI2 ne vaut pas 1 pp de HOI1, il y en a moins sur hoi2 et ils sont plus utiles. Aprés l'industrialisation est rentable mais que 1936~mi37, celà permet d'occuper ses points de productions a quelque chose, et les points gagnés seront vraiment utile en temp de guerre. Privilégie les provinces a 100% d'infra et surtout fais en a la chaine, tu clique le nombre de fois que tu veut et ça lance une série d'industrie (sur une province). L'interêt c'est que tu peut obtenir un gain de temp de 5% par "niveau" de ta série, jusqu'a 25%. Enfin, 1pp sur la carte n'est plus 1pp dans le décompte, il y a pas mal de facteurs qui jouent, la technologie, la guerre.. a la fin tu peux monté a un ratio de 1,5pp utile pour 1pp réel. Il faut bien voir que dans HOI2 20 points de production en plus avant la guerre vont se transformer en 30 points pendant la guerre, et 30pp quand on en a 250, c'est toujour bon a prendre ! |
#4
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Deux questions:
-Tout d'abord, j'ai cru comprendre que les QG étaient importants. Comment se sert-t'on de ces petites choses? Doivent-ils être en ligne avec les autres divisions? Ou à l'arrière, histoire d'avoir un rayon d'action pour leur efficacité -s'il y en a-. Doit on y coller un Maréchal? -A quoi servent les bases navales et aériennes? Faut-il en construire?
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions... |
#5
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Les procinves dotées d'un aérodrome sont les seules où tu pourras baser tes avions. A noter que les aérodromes ont une taille variant de 1 à 10. Plus la taille des aérodromes est imortante, plus elle pourra accueillir d'esadrille avec un taux d'efficacité normale au point de vue supply et regain d'organisation : Un aérodrome de taille 1 peut donc bien entendu accuiellir 5 escadrilles d'avions, par exemple, maius ceci récupéreront leur organiosation très lentement.
Pour les bases navales, (Logo grand cercle avec une ancre à l'intérieur) ce sont les seuls endroit où tu pourras déployer tes unités nouvellment construites, et où tu pourras utiliszer l'ordre "Redéployer". Les ports simple (Petit cercle avec l'ancre) ne permettent le redéploiment et je crois que si tu y base des unités, celles-ci ne sont pas réparés en cas d'avarie, contrairement aux bases (Ce Point est à vérifier, je ne suis pas sur ![]() Les bases navales ont aussi une taille variant de 1 à 10, comme les aérodromes. La aussi une taille de base est importante car plus sa taille est grande, plus la fourniture de supplie et le regain d'orga des unités sera important et rapide.
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Après moi le déluge Dernière modification par Dottore Aheuco ; 30/04/2006 à 21h37. |
#6
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c'est quoi les bonus d'un ranger ?
çà me fait tout bizare d'avoir des allemand ranger :s Mettez vous en place des techniques de training pour vos hommes ?
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Loose, Jambon et Fromage |
#7
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![]() Citation:
Un QG apporte quelques bonus, le plus important, a mon sens, étant l'augmentation importante de la probabilité d'avoir un event de combat. Pour faire effet, il doit etre sur ou adjacent à la province ou est ton armée et etre commander soit par un général d'armée ( 4* ), soit par un maréchal. Citation:
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Kentoc'h mervel eget bezañ saotret "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." |
#8
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Autre bonus non négligeable du QG, il augmente la vitesse de réorganisation d'une unité.
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![]() ![]() http://schnick.labrute.fr Seule une femme peut vous consoler d'être moche. [Benoît Poelvoorde] |
#9
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Je m'y suis mis sérieusement, passant outre la lenteur de ma machine en période de paix, en commençant une GC! Parce que les scenarios de bataille, c'est un peu léger...
Après avoir fait quelques tentatives rapidement avortées avec l'Espagne républicaine, je me suis rabattu sur le voisin du nord. Et voilà une série de questions: -Pourquoi que je peux pas foutre ma merde chez les Ibères en envoyant un CE?! ![]() Y a pas un moyen de contourner ça, autrement qu'en donnant des unités qu'on reverra jamais? -Le Gearing bonus, je suppose que c'est super bien, mais concrètement? Si je peux avoir un exemple chiffré en pizza ça m'aidera! ![]() -Quand mes bateaux se frottent à la Kriegsmarine la tourelle est barrée... Pourquoi? Hors de portée? - Pourquoi mes Fighters Lvl1 (D-520) font pas le poids contre les Me-109? Parce que bon, les MS-406(intercepteurs) font jeu égal eux... J'ai centré mon armée de l'air sur des fighters, j'ai l'impression que c'était une erreur. Je me trompe? En vrac: avoir tout plein de provinces en Belgique rend enfin la bataille de France intéressante... enfin il y a bataille de France parce que ma jolie bataille de Rhénanie conçue pour aider les polaks a pas vraiment marché. J'aime bien le système de recherche, mais... Gamelin est quand même une cruche, et si les boches font moins les malins quand il s'agit d'attaque, j'aimerai bien, comme dirait un fameux générique, m'aventurer imprudement un peu loin de Paris. Je peux espérer une vraie équipe de recherche qui mettra pas 4 ans à me pondre une doctrine avant 1953? Je joue en HSR, et enfin, ce sont les alliés qui choisissent Munich! Quel plaisir de sauver les Tchèques et d'empêcher que l'affreux ait des PP!
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Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions... |
#10
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My name is Jag. ![]() |
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