![]() |
|
||||
|
||||
![]()
LE mod à essayer
![]() ![]() la sous-forum dédié au mod : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...play.php?f=403 le PDF de règle : http://www.magnamundi.com/downloads/...diPlatinum.pdf Un conseil : fait ta première partie avec le Portugal. Nota : Il faut savoir que le nom du mod change avec les versions de EU3 : on a eu "Magna Mundi", puis "Magna Mundi gold", ... actuellement il s'agit de "Magna Mundi Platinium" (Platinium II est en cours de réalisation) Vopili, voilou
|
||||
|
||||
![]()
J'ai aussi entendu parler d'un certain MEIOU...
Quelles sont les différences?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Voili, voilou
|
||||
|
||||
![]()
En fait, j'ai entendu dire que le Magna Mundi était sadique et empêchait de diverger de l'histoire, genre garder la bourgogne ou ce genre de trucs.
Bref, ça manque de souplesse. Qu'en penses-tu?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Disons que le but c'est d'éviter 14-18 en 1515 ... Des guerres courtes mais plus nombreuses. des gains plus réalistes, une stabilité intérieur bien plus importante. Mais il faut faire des choix, colonie OU empire. religion OU commerce à outrance, ... car tu n'as pas l'argent pour courir 2 lièvres à la fois. Concernant la Bourgogne, je l'efface de la surface de la Terre à chaque fois (je fais une fixation dessus, ne t'inquiète pas, ce n'est pas contagieux ![]() 1. d'annexer que les territoires français 2. de faire libérer les territoires bourguignons inclu dans le SERG sous forme d'état indépendant (exemple Liège, Luxembourg) ==> très bon pour la réputation et pour les relations avec le SERG. 3. j'utilise l'espionnage pour faire fabriquer des claims. : TRES IMPORTANT les cores, bien plus que dans la vanilla. En fait, Magna Mundi reprend les concepts de la vanilla : core, SERG, BB, prestige, entretien d'armée permanente, etc ... mais les utilise vraiment, ce que Paradox ne voulait pas car ils ont peur de décourager "Kevin". (de toute façon, Kevin ne joue pas à EU3 car le "rond-carré-carré" ne déclenche pas une super combo de la mort qui tue) Pour la première fois, j'ai VRAIMENT fais attention à mes cores. Pour la première fois j'ai fais attention à mon Manpower en temps de paix en jouant la France (et oui :lolmdr: ). Comment ? et bien au XVème siècle, les armée permanente, n'existent pas ! na ! ![]() ![]() "army standing" ==> -35% au manpower GLOBAL "horse shortage" ==> -21% au manpower GLOBAL "artillery manufacturing" ==> -18% au manpower GLOBAL Cumulatif, bien sur ... -74% au manpower ![]() ![]() ![]() ![]() ... je pourrais en parler pendant des heures ... mais le plus simple : essaie-le. ![]() Voili, voilou
|
||||
|
||||
![]()
Ca marche comment le modding à EU3?
Faut avoir 36000 instals ou c'est correctement supporté avec un système à la JSGME?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() De mémoire 1. tu télécharges (il y a un fichier "readme.txt" inclu, parcoure-le) 2. tu dé-zip dans ce sous-répertoire "mod" 3. au lancement de EU3, tu sélectionnes Magna Mundi (il s'agit d'une liste de choix en bas de l'écran de lancement (je ne peux pas faire de copie d'écran tout de suite) et tu lance le jeux. En résumé, beaucoup plus simple que sur EU2. Voili, voilou
|
||||
|
||||
![]()
Effectivement, plus d'excuses pour ne pas essayer!
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Oui bon ok ok ![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]() ![]() Au fait, c'était un vrai membre ou un avatar d'Arounet?
Modes d'affichage | |
|
|