![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
C'est bon, j'ai rendu mes ordres: le fonctionnement semble assez simple et le site bien fait
![]() Au combat maintenant ![]() L'hiver vient... |
|
||||
|
||||
![]()
Sent, au boulot
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
De ce que j'ai compris, le raid sert à casser l'ordre de marche ou de soutien d'une unité ennemie (et sans doute à d'autre chose). A confirmer par Coelio bien entendu.
![]()
|
||||
|
||||
![]()
- Raid : permet d'annuler un raid, un soutien ou une consolidation d'une ennemie située sur une zone adjacente (pas une marche, ni une défense). A noter que si tu raides une consolidation, tu gagnes un point de pouvoir (un blason quoi).
Particularité : les bateaux peuvent raider les zones terrestres adjacentes mais les armées de terre ne peuvent pas raider les bateaux. - Résolution des ordres : Quand tu choisis tes ordres tu choisis juste, dans un premier temps, le type d'ordre (marche, défense, soutien, etc...). Pas l'unité qui sera concernée (s'il y en a plusieurs) ni le détail de l'ordre (tu dis seulement que tes troupes de Port Lannis vont marcher, pas où elles vont marcher). Une fois que tout le monde a placé ses ordres et qu'ils sont visibles par tous (un ordre peut éventuellement être changé par la maison qui possède le corbeau -donc toi-), on passe à la résolution de chaque ordre, un par un, dans l'ordre du trône de fer. Ainsi Reborn (premier au trône de fer) jouera sa première marche (si plusieurs unités à lui ont un ordre marche il choisit laquelle il joue en premier), puis toi, puis Danton, puis moi, puis Florian. Ensuite Reborn joue sa deuxième marche, puis toi, puis Danton, puis moi etc... Si tu as plusieurs unités sur la même zone, elles sont toutes affectés par ton ordre (tu ne peux jouer qu'un seul ordre normal par zone : tu ne peux pas dire que ton cavalier de Port Lannis marche et que ton fantassin défend). Lorsque cet ordre sera résolu, tu indiqueras où tu veux que chaque unité aille (tu as le droit de les envoyer dans des endroits différents : le cavalier peut aller à Vivesaigues et le fantassin à Pierremoutier). A noter que tu n'es pas obligé d'executer un ordre : tu peux passer ton tour et enlever l'ordre sans bouger tes armées.
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Ordres rendus.
J'espère ne pas avoir fais de conneries à ce niveau.
|
||||
|
||||
![]()
Tout le monde a envoyé sa programmation.
Sentenza, le corbeau, à toi de trafiquer tes ordres maintenant. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ouep, à toi la main Sent !
|
||||
|
||||
![]()
C'est quoi cette histoire de ville neutre qu'il faut combattre ? C'est pas dit dans les règles ça.
![]() Bon, comment je peux réunir 6 points de combat avec deux infanteries et une cavalerie (4 points en tout). ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Aaaarrrggghhh, j'ai loupé cette discussion
![]() J'adore la série et même si je ne connais pas le JdP, je suis preneur pour la prochaine partie, please, please, pleaaaaaaase !!!! ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Je suis partant pour une autre ![]()
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|