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  #1  
Vieux 11/09/2008, 16h22
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Envoyé par SeNTEnZa
ben moi j'y comprend rien, faut que je lise les regles mais la j'ai pas le temps ...
Effectivement je te conseille de lire les règles avant.

Florian ayant (avec raison) pris les règles de base sans toutes les options, tu peux te contenter de lire les règles de base, pas celles de l'extension.

Tu verras c'est beaucoup plus simple qu'HOI

En tout cas, grande tristesse pour moi, Danton est à l'autre bout de la carte et je ne peux donc pas le rusher (au fait qu'est-ce qu'il t'arrive mon bon ? )
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[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
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  #2  
Vieux 11/09/2008, 17h11
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Bon, j'ai lu les règles mais plein de concepts restent flous dans mon esprit.

Ou se trouvent les ports dont on entend si souvent parler ?
C'est quoi cette histoire de blasons ? Si je veux profiter d'une case, je dois en avoir un dessus ou une armée ? Et comment je rajoute un blason sur une case ?
A quoi servent les personnages de chaque Maison ? J'imagine qu'ils peuvent diriger des armées.
Et concernant les mouvements, est-ce que je dois placer un navire à Peyredragon si je veux faire transporter mes unités terrestres vers le continent ? Ou un seul navire dans la baie des naufrageurs suffit ?

Les règles passent quand même au dessus de certains points importants. Pour les vétérans, c'est intéressant, mais pour les néophytes, c'est trop pointu.
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"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
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  #3  
Vieux 11/09/2008, 17h25
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Envoyé par Reborn
Bon, j'ai lu les règles mais plein de concepts restent flous dans mon esprit.

Ou se trouvent les ports dont on entend si souvent parler ?
C'est quoi cette histoire de blasons ? Si je veux profiter d'une case, je dois en avoir un dessus ou une armée ? Et comment je rajoute un blason sur une case ?
A quoi servent les personnages de chaque Maison ? J'imagine qu'ils peuvent diriger des armées.
Et concernant les mouvements, est-ce que je dois placer un navire à Peyredragon si je veux faire transporter mes unités terrestres vers le continent ? Ou un seul navire dans la baie des naufrageurs suffit ?

Les règles passent quand même au dessus de certains points importants. Pour les vétérans, c'est intéressant, mais pour les néophytes, c'est trop pointu.
- Les ports sont une option que Florian n'a pas pris (pas plus mal pour la première partie de faire simple)
- Le blason : Si tu déplaces une armée de sorte que tu n'as plus de soldat sur un territoire, il faut que tu mettes un blason dessus, ca te permet de profiter des avantages (recrutement, ravitaillement, point de pouvoir, selon le territoire). Le jeu te le demandera automatiquement si tu veux en mettre un au moment où ton armée quittera le territoire.
- Les personnages : lorsqu'il y a bataille (automatiquement lorsque tu déplaces des troupes sur une zone où il y a des troupes d'une autre maison), tu choisis laquelle de tes cartes personnages tu veux jouer, et ton adversaire fait pareil (bien sûr tu ne sais pas avant la résolution du combat ce que va jouer ton adversaire). La force de la carte (en haut a gauche) se rajoute à ta force de combat (fantassin = 1, cavalier =2, etc...). Une épée permet, si tu gagnes la bataille, de tuer une unité adverse, une tour permet d'annuler une épée en cas de défaite. Certains persos ont des capacités spéciales explicitées sur leur carte (Lord Renly pour toi par exemple).
- Les navires : Peyredragon, comme les autres iles, est une zone terrestre, tu ne peux pas foutre de navire dedans. L'important est de controler par bateau la zone adjacente (ex: tu peux te déplacer directement à Accalmie, Claquepince et Bois du Roi sans bouger ton navire. En revanche pour Port Real il te faudrait un bateau Baie de la Nera (tu pourrais alors aller directement d'un coup de Peyredragon à Port Real). La maitrise des mers te permet de te déplacer tres vite tres loin, c'est un aspect primordial.

Voila mes réponses d'humble débutant

Hesite pas si tu as d'autres questions

@ Manu : merci de la définition de Lord Jaime, effectivement il me va bien
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[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
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  #4  
Vieux 11/09/2008, 17h35
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Merci pour les réponses. C'est tout de suite beaucoup plus clair.
J'aurais surement d'autres questions, alors ne t'en vas pas trop loin.
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  #5  
Vieux 11/09/2008, 19h04
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Pour pouvoir utiliser la capacité de transport de mes navires, doivent-ils rester passif ou je peux tout de même leur donner des ordres de marche ou de soutien ?
On pourrait m'expliquer le tableau des luttes d'influence ? J'ai l'impression de détenir le trône de fer. (j'ai gagné ? )
Sur la carte, le cylindre doit correspondre au ravitaillement, mais la couronne, c'est le pouvoir ?
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  #6  
Vieux 11/09/2008, 19h44
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Envoyé par Reborn
Pour pouvoir utiliser la capacité de transport de mes navires, doivent-ils rester passif ou je peux tout de même leur donner des ordres de marche ou de soutien ?
On pourrait m'expliquer le tableau des luttes d'influence ? J'ai l'impression de détenir le trône de fer. (j'ai gagné ? )
Sur la carte, le cylindre doit correspondre au ravitaillement, mais la couronne, c'est le pouvoir ?
- Les navires : l'important c'est qu'ils y soient, ils peuvent parallèlement faire du soutien, des marches ou quoi que ce soit. Il faut juste qu'au moment où ta troupe se déplace, ils puissent faire le lien. D'où l'importance de coordonner l'ordre de ses marches :
Ex : lors du 1er tour, tu veux foutre tes 2 navires en Baie de la Nera et tes troupes de Peyredragon à Accalmie : dans ce cas il faut que tu commences par la marche des troupes, PUIS les bateaux. Dans le cas contraire, ca ne marche pas puisqu'au moment de la marche des fantassins, les bateaux sont partis.

- Les luttes d'influence :
* l'ordre du trône de fer détermine l'ordre des marches.
Ex : là tu joues ta première marche en premier, puis Sent, puis le fourbe, puis moi, puis Florian. Puis tu joues ta deuxième marche, puis Sent, etc...
Le trône de fer te donne aussi la possibilité de déterminer deux ex-aequo dans certains cas (ex : les mises en cas d'attaque des sauvageons et les luttes d'influence).
* les fiefs permettent de départager les ex-aequo lors des combats : lorsque dans un combat les forces (troupes+soutiens+chefs) des deux sont à égalité, le mieux placé en fief gagne.
L'épée valyrienne, apanage du mieux classé dans ce classement (Florian Greyjoy au début du jeu), lui permet, une fois par tour, d'avoir un bonus de +1 à l'un de ses combats.
* la cour permet d'avoir des ordres spéciaux. Le nombre d'étoiles sur le classement indique le nombre d'ordres spéciaux que tu peux jouer par tour. Les ordres spéciaux sont des ordres classiques améliorés (Raid*, Défense +2, Marche +1 etc...). Ainsi actuellement Sent et Danton peuvent en jouer 3 par coup (pas en plus de leurs ordres basiques, hein, à la place : au lieu de jouer pour son bateau de la Sonde Dorée un banal "Défense +1", Sent le fait jouer à la place "Défense +2"), toi 2, moi 1 et Florian aucun.
Le corbeau messager, apanage du premier au classement de la cour (Sent Lannister en début de jeu) lui permet après que tout le monde ait donné ses ordres et avant que les ordres soient executés (c'est à dire avant que tu fasses ta première marche) de changer un des ordres qu'il a joué par un autre.
Ex : Imaginons que Sentenza ait joué pour son bateau de Sonde Dorée un "Soutien", au cas où, par exemple, il y aurait bataille entre ses troupes et les miennes sur les Marches du Front de Mer. Mais quand les ordres sont révélées, il constate que Florian a joué une "Marche" avec ses bateaux de Baie du Fer Né, ce qui représente une grosse menace si c'est contre lui que les bateaux sont dirigés. Il peut alors utiliser son corbeau pour remplacer son "Soutien" par un "Défense +2" et dissuader Greyjoy d'attaquer.
Très utile le corbeau !

- La couronne : effectivement cela représente le pouvoir, et le pouvoir donne des blasons (les mêmes que ceux que tu laissent derrière toi pour conserver une région sans laisser de soldats, que tu utilises aussi pour miser pour être bien classé dans les luttes d'influence ainsi que contre les sauvageons).
Pour toutes les régions à pouvoir que tu controles lorsque sort une carte particulière de pouvoir, tu gagnes un blason par couronne (ex : actuellement tu en gagnerai deux : un pour Peyredragon, un pour Bois du Roi, mais Accalmie, si tu l'avais, ne t'en rapporterait aucun). L'ordre consolidation permet aussi de gagner des blasons : chaque armée qui consolide te fait gagner un blason + (si j'ai bien compris) un blason par couronne pour le territoire sur lequel elle est (une armée qui joue consolidation alors qu'elle est à Port Real, par exemple, devrait rapporter 3 blasons).
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  #7  
Vieux 11/09/2008, 19h26
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Le régicide ça te va comme un gant
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  #8  
Vieux 11/09/2008, 19h43
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Aaaah cela, j'ai les Stark

Bon, mauvaise nouvelle, je confirme mon indisponibilité totale pour trois jours, à savoir vendredi, samedi et dimanche. Si tout va bien, je serai de retour lundi après-midi. Désolé

Je relis les règles et envoit mes ordres pour le premier tour ce soir afin de ne pas trop vous bloquer.

Je n'aurais pas du m'inscrire, je savais que cela risquait d'arriver, mais je n'ai pas pu résister
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  #9  
Vieux 11/09/2008, 19h45
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  #10  
Vieux 11/09/2008, 21h01
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C'est bon, j'ai rendu mes ordres: le fonctionnement semble assez simple et le site bien fait

Au combat maintenant


L'hiver vient...
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