![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tour n°16, début décembre :
Nos navires briseurs de blocus ont ramené 24.000$ et 6 tonnes de matériel de guerre. A l'ouest, pas grand chose, j'ai envoyé Van Dorn et son tout nouveau corps prendre Paducah, ville isolée au sud du fleuve. En plus, le nord a recruté 1 unité de marin dans la ville et j'espère l'éliminer avant qu'elle ne soit opérationnelle ![]() ![]() ![]() Au missouri, le nord va sans doute attendre le retour du printemps pour se lancer à la conquète de l'Arkansas. Ca nous laisse un peu de répit pour nous organiser : j'espère avoir 1 division de cavalerie régulière (histoire de repasser rapidement derrière le nord et lui reprendre les villes peu défendues), 1 division d'infanterie/artillerie pour défendre Fort Smith et une dizaine d'unités d'indiens/rangers pour harceler les unités isolées et tendre des embuscades. A l'est, ça bouge comme prévu! L'ennemi, qui ne se doute de rien, était bien au chaud dans Winchester, le réveil va être douloureux car Johnston a été rejoint par Bonham et va se présenter à 3v1 devant la ville. L'assaut est lancé immédiatement : ![]() ![]() C'est un vrai massacre, 3 points de moral gagnés! ![]() Après un court cessez-le-feu pour évacuer les blessés, une dernière attaque est lancée afin de terminer le travail : ![]() ![]() Cette 2ème bataille est une formalité même si elle nous a couté cher au vu du rapport de force : encore 2 points de moral gagné! Nous nous sommes enparés de 10.000 fusils et avons fait 3.000 prisonniers! C'est une division entière qui a été détruite, soit 12.500 hommes, 1200 chevaux et 48 canons! Continuons... ![]() J.Johnston ne s'attarde pas sur les lieux et retourne sagement sur la région de Clarke. A son arrivée, il est félicité et atteint la préséance de ...1. Etant donné qu'il a des stats bien meilleures que celle de son homonyme de l'armée du tennessee, je décide de l'envoyer là-bas le remplacer. Le tour prochain, je lancerai la création d'un nouveau HQ et j'enverrai A.S. Johnston dans l'Arkansas mener les opérations contre Lyon. J.Johnston n'est pas le seul à être félicité : les 2 Smith (Gustavus et Edmund) l'ont été et peuvent même être promus! Malheureusement, seul Edmund (4-3-3) le sera. Sa division est envoyée sous les Ordre du général Winder et il deviendra le chef de ce qui était encore il y a peu encore, le corps de J.Jhonston. Gustavus Smith (3-1-2) n'a pas des stats terribles et sa promotion risquerait de faire gueuler B. Bragg (perte de 20 points de victoire), donc je m'abstiens ![]() Après la bataille et avant l'envoi de J.Johnston au Tenessee : ![]() ![]() Un petit point sur la partie : ![]() ![]() Le nord a gagné quelques de moral le tour précédent, sans doute par event car je n'ai rien vu de mon côté ![]() L'affaire du trent qui vient d'éclater, me fait gagner encore 1 point de moral ![]() ![]() ![]() Je prévois quelques remplacements en infanterie dans la "boite du diable" et industrialise dans le mississipi et en louisiane. je monte aussi, petit à petit, mes capacités de transport par chemin de fer et fluviale : 149 et 56 actuellement. Je termine le tour avec 63.000$, 13.000 soldats dispos et 126 tonnes de matériel de guerre, sachant qu'il y a la création de 3 divisions à payer ce tour. |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|