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#1
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Sur les îles à explorer, on trouvera plusieurs parchemins:
Des parchemins "or", qui permettent d'avancer dans l'histoire. Des parchemins "argent", qui permettent de participer à des quêtes. Des parchemins "bronze", qui contiennent des explications (comment se déplacer, etc...). ![]()
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"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are." |
#2
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Etape suivante du tutorial: saisir des objets et les déplacer.
En tant que dieu, le joueur peut s'amuser librement avec les éléments du décor: rochers, arbres, êtres humains..... En l'occurrence, il est demandé pour s'exercer d'apprendre à déplacer des rochers (vous apprendrez par la suite à les jeter sur les troupes ennemies pour leur fracasser le crâne, mais c'est une autre histoire ![]() ![]() Je rends service à la population et reçois 1000 points d'offrande (pour le moment, je ne sais pas encore à quoi ces points peuvent bien servir...).
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#3
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Lancer des constructions / récoltes de ressources
A partir de ce moment, on apprend à récolter du bois, construire des maisons.... pour celà, rien de plus simple: vous "ramassez" un villageois et le mettez à côté d'un chantier ou dans une zone forestière, par exemple. ![]()
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#4
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Les quêtes du tutorial, à ce stade, sont plutôt basiques, je ne m'attarde pas dessus.
Une quête est néanmoins intéressante, dans la mesure où elle nous permet d'ors et déjà de voir les conséquences de nos choix. Il vous est demandé de dégager le jardin d'un villageois, occupé par un rocher: vous pouvez gentiment le déplacer ou l'envoyer se fracasser dans la maison du villageois, qui a perturbé vos divines réflexions par ses basses préoccupations. ![]() (on dira que j'ai glissé avec la pierre, et que j'ai vu des "mal", "mal", "mal" apparaître un peu partout sur mon écran ![]()
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#5
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La première étape de l'apprentissage vient de prendre fin, je peux m'éloigner de cette île délicieuse aux belles plages et ravissantes villageoises.
![]() Une crise bien plus importante m'appelle: une cité grecque est attaquée par les aztèques (joli pataquès ![]() Première étape, sauver un bon nombre de villageois aux proies des flammes et les mettre à l'abri dans un vortex (faudra qu'on m'explique le principe plus tard...). ![]() Mais qu'est-ce que je fais là, j'aurais dû appeler MacGyver... !!! ![]()
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#6
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Je rencontre une divinité adverse pour la première fois dans le jeu, et le choc est impressionnant.
![]() Quelques secondes après avoir sauvé les grecs des flammes, mon fier travail est anéanti: la divinité adverse a lâché sa créature, qui est beaucoup plus avancée que la mienne... et parvient à créer un volcan au milieu de la cité. Tout est foutu en l'air. ![]() ![]()
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#7
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![]() Citation:
Nous reprenons l'aventure en Scandinavie. Les rescapés réapparaissent grâce au vortex dans ce havre de tranquilité. Le choc est rude, le climat n'est pas le même... nous commençons dans un village abandonné. Pour la première fois, nous avons un hôtel de ville, tous les villageois s'affairent à réparer les maisons délabrées, l'hôtel de ville délavé et sans vie. Cette île est à nous, pas question que les aztèques ne reviennent se mêler de nos affaires: il faut se hâter de de construire nos défenses, faire croître la population, etc. Au travail. ![]() ![]()
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#8
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L'hôtel de ville trouve tout de suite son utilité.
![]() Au centre de l'hôtel de ville, on peut voir quel est le type de bâtiment que les villageois réclament le plus. (1) En (2), des statues représentent les besoins fondamentaux des villageois. Plus une ressource sera vitale et plus la statue grandira. La hauteur des piédestaux est une indication de la force de l'alignement du dieu, qu'il soit bon ou mauvais. En (3), un parchemin qui permet d'accéder aux principales informations de la ville (démographie, etc). ![]() ![]()
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#9
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Le village grandit paisiblement, les fermiers et bûcherons ont commencé à travailler d'arrache-pied ! Autre profession à développer, les "reproducteurs".... humhum. Il faut définir des hommes et femmes pour faire croître le village.
![]() ![]() Notre créature, jeune et chétive, dort toujours dans son enclos (à l'ouest du village). Le trait vert représente la limite de notre zone d'influence. ![]()
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