![]() |
|
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Ca me dis quelque chose, j'ai dû le voir sur un site, je vais voir ca
|
|||
|
|||
![]()
J'ai retrouvé
![]() Tiens et j'ai aussi trouvé par hasard l'inspiration du jeu morne plaine que les benzonautes conaissent surement ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() J'ai du lire ça y'a une petite vingtaine d'années et je m'en souvient encore ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Petit déterrage de topic pour un bouquin uchronique que j'ai acheté hier, et qui m'a l'air pas trop mal.
Il s'agit de "Chroniques des années noires" de Kim Stanley Robinson (l'auteur des 'Mars la verte' , la rouge, la bleu... une trologie que je n'ai jamais lu mais dont j'ai entendu du bien) Bref voici la 4iéme de couverture : Quelle serait l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Âge, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient alors devenues les civilisations dominantes, découvrant l'Amérique, se faisant la guerre, inventant le chemin de fer et l'atome, charchant à l'emporter, à imposer la foi de Mahomet ou Confucius. A travers les destins de 3 personnages, l'auteur dépeint de façon étonnamment réaliste 700 ans de l'histoire d'un univers foisonnant, où les aventures individuelles se mêlent à la trame historique, et se répandent à travers les siècles et les continents. J'ai commencé les premiéres pages, c'est plutôt déstabilisant (on suit un soldat de l'armée de Tamerlan, perdu dans les villes d'Europe de l'est transformées en vastes cimetiéres) mais assez accrocheur. Bref, à voir. |
|
||||
|
||||
![]()
Je l'ai lu cui là c'est pas mal mais il part un peu dans le n'importe quoi à la fin si je me souviens bien. (mais bon j'ai pas trop apprécié la série des "Mars" non plus
![]() Un peu meilleur que le décevant Roma Aeterna de Silverberg quand même. |
|
||||
|
||||
![]()
Je confirme pour le bouquin Kim Stanley Robinson j'ai assez aimé.
Il met au prise deux civilisations bien différente et il ne se contente pas de décrire les musulmans comme des fanatiques. Il a une bonne connaisance des religions dont il parle. Par contre c'est vrai que certains passages sont plutot abstraits et destabilisant ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Tiens ça me rappelle que j'ai pas encore dépassé la quinzaine de pages en 2 ans pour Fatherland
![]() Dès qu'il n'y a pas d'images hein ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
J'ai lu quelque part -je ne me souviens plus ou....- que W. Churchill avait écrit un ou plusieurs ouvrages d'Uchronies. Quelqu'un connait il ce ou ces livres ? Cela vaut il le coup ?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Résumé extrait de Wikipédia :Sa victoire à Gettysburg permet à Lee de prendre Washington ; puis en abolissant lui-même l’esclavage il permet au Sud de s’allier à l’Angleterre de Gladstone et de l’emporter. Le continent américain devient ainsi une poudrière qui évite la guerre totale de justesse. vu la date de la question de marco, il a du trouver la réponse mais au moins le post ne finit plus en queue de poisson. ![]() Voili, voilou
|
||||
|
||||
![]()
Voila du déterrage de topic, ou je n'y connais rien... que dis-je du déterrage, c'est de la nécrophilie
![]() Sinon, il y a une autre uchronie à tiroir Rêve de fer de Norman Spinrad. Il y aussi la célèbre série de Poul Anderson la Patrouille du temps, patrouille dont le but est justement d'empêcher les uchronies d'apparaître. Et bien sûr le Maître du Haut Château du grand Philip K. Dick. Et une nouvelle amusante de Ray Bradbury "Un coup de tonnerre" : une partie de chasse dans la préhistoire à l'aide d'une machine à voyager dans le temps aboutit à la mort accidentelle d'un papillon... Les conséquences sont tout à fait d'actualité ![]() Et des centaines d'autres...
Modes d'affichage | |
|
|