![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Il existe des blindés équipés pour le franchissement des cours d'eau. Un de mes amis plongeurs a fait son service dans le génie comme plongeur d'aide au franchissement (et je crois qu'il était entraîné pour aller sortir les gars du tank en cas de problème : en temps de paix, c'est mal vu de perdre des soldats... et même en temps de guerre de nos jours
).
|
||||
|
||||
|
De toute façon le char amphibie ne sert à rien : un char sans soutien à une espérance de vie très réduite sur le champs de bataille.
|
|
|
|||
|
|||
|
Les chars DD, avec la jupe ont été testés sur les plages d'anzio (apres le debarquement, en prévision d'Overlord) et je crois ont été tres utiles mais dans quelques points particuliers. A d'autres endroits, ce fut un desastre.
Il me semble que le Tigre allemand (VI-E) pouvait passer un cours d'eau en etant submergé (en théorie) . .. perso je n'aurais pas testé de l'intérieur!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|