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#8
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Quand il n'y a pas d'indication concernant la pièce ( ex : T pour tour, C pour cavalier... ) par principe c'est un pion. Hors il n'y a qu'un seul poin pouvant aller en d4, c'est facile
![]() Quand 2 pièces similaires peuvent se rendre toutes deux au meme endroit on donne alors la ligne ou la colone d'origine ( ex : Tee4, la tour de la colone e se rend en e4 ) Comme signe particulier : petit roque : 0-0 grand roque : 0-0-0 prise : x ( ex : Cxe6, cavalier prend une pièce en e6 ) echec : + ( ex : Dh6+, la Dame se rend en h6 et donne l'echec ) mat : mat ou signe "pas égal" ( pas sur mon clavier )( ex : g7mat, le pion g avance en g7 et donne le mat ) promotion : ( ex : e8D, le pion e se rend en e8 et est promu en Dame ) Citation:
![]() Edit : Bon pas la peine de trainer outre mesure : dxe5
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Kentoc'h mervel eget bezañ saotret "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." Dernière modification par Riwan ; 08/03/2007 à 18h56. |
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