Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2007, 18h05
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Bon je serai dispo pour aider Danton-Choupinette ce mercredi ou jeudi

C'est vrai, tu seras avec moi?

Bon, faut qu'on parle alors... Tu vois, il y a Paris à raser...

Je sens au plus profond de moi même que le Diable de Marseilles passe nuit et jour à comploter contre moi
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 19h43
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

jeudi soir c'est parfait pour moi

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 13h49
Aedan
Invité

Par défaut

oki pour jeudi... au fait ca a joué jeudi dernier?

Y'a moyens d'avoir une save en ligne?

Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 14h11
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Tu vois, il y a Paris à raser...

Je sens au plus profond de moi même que le Diable de Marseilles passe nuit et jour à comploter contre moi
Raser Paris........

Pierre disait à Paul : "si le diable venait sur terre, crois tu qu'il appelerait Notre Seigneur Dieu ? Evidemment que non. Pour lui dieu Tout-Puissant est le diable. C'est la logique de la vision du Mal qui voit le mal là où nous nous voyons le Bien."
Fort de cet argument historique, j'accepte d'être le diable de marseille pour toi, Danton, ou plutôt devrais-je t'appeler par ton vrai nom : Satan
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 14h55
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Non on a pas joué jeudi dernier Aedan
Vieux 21/02/2007, 10h35
ric novice ric novice est déconnecté

Par défaut

yep

merci de mettre la save en ligne
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 14h43
Franconaute

Par défaut

Explique moi comment faire (j'ai la flemme de chercher) et je la mettrais ce soir.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 15h04
Aedan
Invité

Par défaut

Au début de la GPO, on avait parlé de donner des leaders aleatoires à l'empire Byzantin puisque celui-ci n'avait aucun leader pendant toute la période. Or nous entrons dans la période révolutionaire... la période la plus drole.

Puisque le logiciel de génération aléatoire de Jimbo est innacessible, je vous propose d'ajouter ces 6 leaders à la save. Un pour l'Espagne qui n'en a pas bcp et trés mauvais. 2 pour le portugal (1 amiral et 1 général) car le Portugal n'a strictement rien. enfin 2 pour l'empire Romain qui n'a rien aussi. Enfin un amiral pour la Suède qui en a aucun

Suède
Amiral Jimbog 4-4-4 1789-1819

Espagne:
général Don Vincela 4-4-4 1789-1819

Portugal
général Leazlo 4-4-4 1789 - 1819
Amiral Soarez 4-4-4 1789 - 1819

Empire Byzantin
général Aedanikos 4-4-4 1789-1819
général Carvalo 4-4-4 1789-1819

Tout les autres pays ont des leaders en quantité et bien meilleur (même la suède, en quantité du moins). Ces 5 leaders ne changeront pas la guerre face à des Wellington, Nelson, Napy, DAvout, Lannes, Sovurov et les qénéraux autrichiens dont j'ai perdu le nom... juste que cela serait plus fun pour les nations méditerranéene

Qu'en pensez vous, c'est envisageable raisonablement?

Dernière modification par Aedan ; 21/02/2007 à 15h09.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 15h10
Franconaute

Par défaut

Et réagissez aussi au fait que la France puisse prêter qlq leaders corrects (pas les meilleurs) si elle a un allié.

Sinon je remets encore une fois sur le tapis qu'il est dommage de ne pas faire évoluer notre système de régles pour la fin de la gpo.
Qu'est ce que j'en ai à foutre en 1800 de me farcir des guerres pour gagner 3 provinces et 5 ducats par mois en plus. Je ne dis pas que certains gains ne sont plus intéressant mais la priorité n'est plus à l'enrichissement. J'imagine que vous aussi recherchez gloire, guerres, fun.

Et bien avec notre système de régles, bon lorsqu'on doit se développer, on va se faire chier car il limite grandement les possibilités.
Je demande donc qu'on instaure comme gain possible (à la place de gains matériels) :
- de forcer un vaincu à se rallier à sa cause (comme un vassal). Ce qui veut dire qu'on peut vassaliser un humain mais que celui-ci doit se comporter comme tel pdt la durée du traitée (sauf si entre-temps il a été de nouveau vaincu et forcé de changer de camp). Ca veut dire aussi qu'on donne un accès à son vainqueur, qu'on embargote sur demande, etc....bref un vassal.
- libération de pays possible (Hollande, Pologne) ce qui veut dire modifier la save pour rendre à ces Etats des terres qu'on pourrait gagner pour eux. Alors oui ça peut obliger d'interrompre en pleine session pour faire des modifs mais ils le font dans la mollo et ils n'en sont pas morts.
- forcer un pays à embargoter un autre pdt la durée du traité (à voir ce qu'on rajoute avec)

D'autre part, j'en ai parlé en privé avec les coloniaux, et à part l'anglais qui ne répond pas à la question, nous sommes tombés d'accord pour séparer l'Europe des colonies. Lorsque nous faisons la guerre en Europe nous restons au statu quo dans les colo meme si des gains coloniaux sont possibles. Il est toujours possible à des pays de se faire une guerre coloniale s'ils sont d'accord entre eux.

Alors pour ceux qui ont du mal avec les règles soit disant déjà trop lourdes, je suis contraint de vous prévenir que si vous refusez qu'on discute de ce que je soulève alors on sera vite bloqué ingame lorsque (si je remporte une guerre) je demanderais des choses qu'il n'est pas de coutume de demander. Donc ne vous contentez pas de : CONTRE ou NON mais développez.

Dernière modification par lemarseillais ; 21/02/2007 à 15h40.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 15h25
ric novice ric novice est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Explique moi comment faire (j'ai la flemme de chercher) et je la mettrais ce soir.

Options supplémentaires

Fichiers attachés
Extensions de fichiers valides: bmp doc gif jpe jpeg jpg pdf png pps psd rar txt wav zip

Gérer les pièces jointes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages