![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Si maintenant on a plus le droit de fair des 3vs2 faut le dire et on arrête de jouer tout de suite.
Oui nous avions l'argent, oui nous avions les navires mais ça c'est pas nouveau. Rien que la France toute seule aurait le contrôle des mers simplement parce que vous n'avez rien sur mer. Jadis vous vous êtes alliés pour pouvoir imposer vos vues aux plus riches. Les 2 plus gros manpowers contre les autres. En décembre encore vous vous vantiez de pouvoir aligner 1500000 hommes à vous deux. Vous ne vous êtes pas gêné pour attaquer la France et la Russie a 2 contre 1 ce qui faisait des proportion proches de ce 3vs2. Et si vous n'êtes pas content que l'Anglais s'en soit mêlé, il fallait réfléchir avant de prendre position en Irlande, avant de prendre des embargos contre elle. Il était évident qu'elle réagirait un jour. D'autre part, la guerre ne fut pas une vraie surprise. Ric si attendait et avait pu prévenir Coméon. Aussi les armées du centre étaient prêtes. Je suis dsl mais notre 3vs2 n'a rien de plus exagéré que vos 2vs1. Perdre c'est chiant je le sais bien... |
|
||||
|
||||
![]()
tsss tssss
on a pas attaqué la russie, c elle qui nous attaqué ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
et Espagne, portugal vs Autriche, byzance d'autre part ![]() Quant a la motivation ibérique.. il faut savoir que lorsque la première guerre éclata nous étions sur le point de dow l'ERO, avec mobilisations pour ma part de prés de 250 000 soldats (avec le surplus financier qui va avec) ainsi que de la totalité de ma flotte. Mais nous avons dû ne pas intervenir devant l'équilibre des puissances. Par contre pour la deuxieme on allais pas se gener, on a bien le droit de faire la guerre un chtit peu nous aussi, non ? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
De mon côté, j'avais prévu une autre tentative contre l'ERO, pour 2 raisons :
1) l'ERO maintient son embargo coute que coute 2) Je suis resté frustré de la précédente ou malgré un avantage aux points, je n'ai rien récupéré, puisque j'ai tout cédé pour amoindrir la défaite russe que j'avais embarqué dans l'affaire. C'était prévu pour mai 1773, à l'expiration du traité de paix. Le portugal en était. Mais en Mars 1773, la première coalition france-uk-suède nous devance. Nous laissons faire, la mort dans l'âme alors que nous venions de recruter en masse. Plus tard, nous recontactons à nouveau l'ex-empereur, pour une ultime tentative de négociation. Sans succès. Celui-ci essaie de nous faire chanter ==> levée des embargos contre une aide contre un pays tierce. Nous refusons, et nous préparons à l'attaque, cettef ois fermement décidés. Mais ènième coup de théatre, l'autriche/russie attaquent la Suède et c'est l'emballement général. La france et l'ul prennent le parti suèdois, vs autriche et ERO De notre côté, il était hors de question de rester en retrait une nouvelle fois. Nous attaquons donc l'ER. L'autriche suit, mais nous n'avons aucun grief contre l'autriche. A signaler que la France et l'Uk ont signés des paix séparées immédiatement avec l'ER. aaahhh.... si cet embargo avait pû être levé... ![]()
|
||||
|
||||
![]() ![]() en tout cas, quoi qu'il advienne de cette gpo, je loue l'attitude de loda qui sur la deuxieme guerre , ose prendre le parti du plus faible |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Nous ne savions rien des plans des coalisés. La preuve, on a recruté pour rien la première fois Nous nous battons uniquement contre l'embargo romain
|
||||
|
||||
![]() ![]() mit KO en presque 1 année. D'un autre côté, l'Autriche a attaqué la SUède en sachant que l'Espagne et le Porto allaient leur tomber dessus. Les flotte ibériques étant dejà en place.... j'ai l'impression que les Impériaux sont quand même allés chercher un ennemi de plus. Je trouve dommage que l'on mette toujours de côté le côté injuste de guerres alors que certains pays ont des comportements diplomatiques tels qu'il en devient évident qu'ils vont se prendre des coallitions. C'est un peu identique que dans la GPO rentrée ou la Russie embargotte la moitié du monde et se plaind de se prendre une coallition dans la face. Les combats inégaux ont existés dans l'histoire... Je dis pas qu'il est correct de démonter la Hollande en tant que Français pour la bonne forme. Mais dans certains cas je trouve que l'égalité a bon dos.
|
|||
|
|||
![]()
perso c'est lourd: je Cede tout aux ibériques, sicille, cot, autres, servez vous.
je cede aussi mes terres conquise à la russie autrefois. je souhaite gratifier le tsar pour sa chevalerie. bravo aux ibérique d'etre passé en 2eme couche sur moi, merci. je comprend que que la France ou l'uk c'est trop dur ![]() 2 coalition imparable dans la soirée, bravo! jamais dans une GPO, les pays occidentaux ont été aussi riches, et les 4 atlantiques se succede à tour de role sur les centraux, TOP CLASSE! |
|
||||
|
||||
![]()
Attendez les gars faut quand même assumer vos actes.
Danton l'a même dit hier soir au début de la guerre : c'était lui ou vous. En décembre quand je pensais encore me battre contre l'Anglais que c'est il passé : - l'Autriche a pris position en Irlande - embargo byzantin (et autrichien ?) contre l'anglais Je me dis que je devrais pouvoir facilement obtenir une neutralité dans ma guerre contre l'Anglais. L'Autriche m'envoit une fin de non recevoir. Pire, j'apprends que Byzance négocie avec l'Angleterre pour s'allier à elle. La France n'avait plus le choix. Il fallait rallier l'Angleterre contre les centraux. Et là encore il faut assumer vos actes, la parole française a plus de poids que celle byzantine. La trahison ancestrale de Venise doit peut être encore jouer. C'était toi Aedan qui disait que tu assumerais totalement le discrédit politique dans lequel tu plongeais alors ton pays. Après, il est évident que nous avons usé de nos forces pour gagner. Pourtant nous vous avons laissé des signes avant-coureurs et même au début de la dow il y a eu plusieurs mois de calmes. Si vous ne voulez que des guerres où votre agresseur est mal préparé, n'utilise pas ses toutes ses forces, etc il faut le dire mais ce sera sans moi. Je sais bien que nous étions les plus riches, mais vos armées étaient plus nombreuses. Je ne vois pas de où tu sors 5 généraux contre 1 ric. De Broglie est mort 1 an après la guerre, je n'en avais plus qu'un après. Ceux de la Suède ne valait pas mieux qu'un chef standard. Toute façon c'est un procès de mauvaise foi que vous nous faites. Vous ne vous gênez pas pour attaquer vos adversaires en position d'avantage alors pourquoi nous ne pourrions en faire autant. Concernant la guerre mondiale actuelle. Je n'ai pas suivie tout (je ne savais même pas que j'étais en guerre contre Byzance). L'Autriche était prévenue que la Suède ne serait pas abandonnée. Lorsque l'Autriche a dow la Suède, SEUL la France a soutenu car tu étais seul à mes yeux. C'est seulement lorsque la Russie a dow que l'Angleterre nous a rejoint. Quant à l'Espagne je pense qu'elle ne fait la guerre qu'à Byzance en fait et pas à l'Autriche. Résultat nous avons : - Angleterre, Suède, France contre Autriche, Russie - Espagne, Portugal contre Byzance Après si tout le monde arrête, je suis super content......tout ça pour ça. |
|
||||
|
||||
![]()
Bien résumé seb...
Modes d'affichage | |
|
|