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#1
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Pour que les experts puissent bien admirer le héros en action
, voilà de quoi il est fait:Barde niveau 4 / Guerrier niveau 1 Force 14 Dextérité 15 Constitution 12 Intelligence 12 Sagesse 12 Charisme 14 Dons Barde niveau 1 : chance des héros et chant de malheur Barde niveau 3 : chanson obsédante Guerrier niveau 1 : arme de prédilection épée longue Compétences à noter : acrobatie (+1 CA), utilisation d’objets magiques (trèèèèès utile ), raillerie (contre les guerriers qui n’ont jamais la compétence concentration, c’est un succès quasi assuré qui fait baisser leur CA de maximum 6 points pendant 5 rounds ), représentation naturellement (pour les chants) et discipline pris lors du niveau de guerrier (pour résister aux renversements et désarmements)Le niveau de guerrier pris permet de porter des armures lourdes et augmente fort les chances de toucher, surtout à l’épée longue. Armure + bouclier + dextérité + acrobatie + sort d’armure de mage (durée : 1 heure par niveau) = CA de 26 Pour un niveau 5, c’est énorme… Et aucun guerrier du même niveau n’est capable d’atteindre ce chiffre sans un puissant objet magique de défense. Technique de combat : -Chant du barde => +1 attaque, + 2 dégâts, +1 JDS Volonté/Vigueur -Chant de malheur => -1 attaque, -2 dégâts, -1 JDS Volonté/Vigueur -Raillerie contre les plus féroces adversaires, ceux qui échappent le plus facilement aux coups. Cela les énerve et ils perdent tous leurs moyens .Conclusion : mon barde est très bien protégé, frappe assez souvent et fort (grâce aux bonus du chant et éventuellement raillerie) et limite la casse quand il est lui-même touché ( -2 aux dégâts pour l’adversaire) Naturellement, ce n’est pas un gros barbare avec une épée à deux mains, capable de liquider les gros méchants en deux coups de cuillère à pot : déjà, rien que chanter ou railler prend du temps . Les combats sont ainsi plus long qu’avec un gros barbare, raison pour laquelle j’ai pris le don ‘chanson obsédante’ (durée d’un chant passe de 10 à 15 rounds, ce qui est nettement plus confortable )Sa grâce naturelle et ses compétences de persuasion lui ouvrent en outre bien des portes (et des bras ) Bon, il y a sans doute moyen d’améliorer mais le perso tient vraiment bien la route pour le moment : je n’ai jamais vraiment été inquiété (sauf avec le dragon, mais là cela ne compte pas, l’IA a triché, d’ailleurs Jmlo ne l’a jamais rencontré, c’est bien la preuve que c’était une conspiration anti-moi ). Le combat initial, contre le chevalier Anglais et ses deux soudards fut ainsi passé très facilement… Alors qu’avec un roublard c’est mission impossible et même avec un barbare, ce fut très juste .Bref, mon barde me plait bien
Dernière modification par Danton ; 29/12/2006 à 17h39. |
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#2
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Et pourtant je réalise qu'il y a une grossière erreur
La dextérité aurait en effet du plafonner à 12 (le pire, c'est que je l'ai montée à 15 lors du passage au 4° niveau )... Vu que je combats en armure lourde. Et les points ainsi gagnés auraient du être placés dans l'intelligence, afin de gagner quelques points de compétence en plus Suite à mes nouveaux exploits , j'approche du 6° niveau et il va me falloir choisir un don: pour le moment, je penche pour 'Talent: représentation', afin d'utiliser au mieux les chants du mon barde.Au menu de ces nouveaux exploits: des araignées, des araignées et encore des araignées (l'auteur de la campagne est un pervers, je me répète ... Il savait que j'avais horreur de ces sales bestioles! )
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#3
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Cela se complique singulièrement
J'ai découvert les preuves de la culpabilité de Blainville et les ai apporté à Ogier d'Argouge, qui s'est contenté de sourire bêtement: faut-il être sot! Je lui offre sous un plateau son rétablissement dans tous ses droits et l'exécution de son rival, et voilà que ce sot ne comprend pas !Puisque c'est comme cela, je boude et je cherche à en savoir plus sur quelque chose qui était fort louche ... Et voilà que je tombe sur Merlin l'Enchanteur (si, si ), les anciennes forces magiques et euh celtiques, qui manipulent tout le monde Bon, je liquide le Roi de France, le Roi d'Angleterre ou Merlin et Blainville? C'est que cela devient vraiment difficile ici je dis En plus, je n'ai toujours pas tiré au clair cette histoire de secte de la mort... Et ce de coffre m'est toujours inaccessible.Elle est vraiment bien cette campagne
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#4
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Citation:
![]() Un plaisir à faire et à refaire même si certains passages peuvent être rudes au niveau combat.
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Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
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#5
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Suite donc des exploits d’Aragorn de Kosigan
Le Royaume de France émerveillé et admiratif apprend la victoire d’Aragorn, suite à un farouche duel, contre le Sir De Kerneth, une des plus fines lames Anglaises. Les premiers chants célébrant cet exploit incroyable commencent déjà à circuler . C’est l’avantage de jouer un barde : on peut lancer soi même le récit épique de ses exploits… Et les modifier si nécessaire . Nous passons ainsi sous silence le fait que le Sir De Kerneth a été surpris entièrement nu et qu’il a donc combattu sans arme et sans armure (n’avait qu’à laisser les petites paysannes Françaises tranquilles ). Bref, un exploit .Difficile recherche du fameux passage secret devant mener discrètement au château de Blainville : des assassins elfes sombres en profitent pour nous tomber dessus . Sur leurs corps encore chauds, nous trouvons un portrait de leur cible et ne reconnaissons pas notre charmante frimousse : avec qui nous ont-ils confondus ? Notre attitude plus que royale nous laisse penser que cela ne peut être qu’avec un Roi … Confirmation par Ogier d’Argouges, qui reconnaît Edouard IV d’Angleterre et rajoute très justement « Ce Roi, bien qu’ennemi, est certes plein de noblesse mais je comprends la confusion des assassins : Vous avez la prestance d’un Roi des Rois ». Bien vu l’ami On arrive enfin discrètement dans le château de Blainville : entrée tellement discrète, en fait, que toute la garnison au grand complet ne tarde pas à nous tomber dessus . Grunda se fait remarquer par son incompétence totale et nous finissons par lui ordonner de rester en arrière le temps que nous liquidons, seul, la garnison : seul, j’ai plus de chances de vaincre qu’avec elle. Le talent martial de mon barde laisse sans voix les gardes puis leur capitaine, pourtant gros, gras et méchant . Une mauvaise surprise cependant : l’auteur de cette campagne confirme une fois encore qu’il n’est rien qu’un gros pervers . Il se permet en effet de rajouter des ennemis vicieux dans des zones déjà nettoyées : très mauvaise surprise, surtout quand on effectue un « repli stratégique sur des positions défensives préparées à l’avance ».Nous finissons cependant par rencontrer le garde du corps du connétable, le redoutable Raymond Blanquefort : paix à son âme noire et sombre . Il nous donne cependant des informations intrigantes au sujet du confesseur de Blainville : l’abbé de Vilren (toujours se méfier des Abbés ). Découverte des papiers compromettant du traître, ainsi que d’autres indices plus troublant : pentacle, parchemin runique. Nous ressortons triomphalement et allons trouver Ogier d’Argouges, qui sourit bêtement quand nous lui montrons les preuves de la culpabilité de Blainville, qui lavent son honneur pourtant. Le sot !Nous le traitons de couard indigne d’être sauvé, urinons sur ses armoiries et repartons tirer au clair cette histoire de plus en plus louche au sujet de Blainville, tout en hésitant sur la démarche à suivre : lui présenter les papiers et le faire chanter ou découvrir s’il n’est pas lui-même manipulé et le sauver malgré lui en échange d’une grosse et méritée récompense ?
Dernière modification par Danton ; 30/12/2006 à 13h38. |
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