![]() |
|
||||
|
||||
![]() ![]() Ou alors on pourrait imaginer une Angleterre mégalo qui se lance a la conquete du continent.
|
||||
|
||||
![]()
Bon bon bon... Concernant la guerre actuelle.
![]() Nous sommes disposés à une paix blanche avec tout le monde, sauf avec France, à la quelle nous voudrions prendre certaines provinces Nord américaines. Voilà. Sinon, petite réflexion: La France va bientôt devoir affronter l'UK en Amérique du nord. Elle n'a là que peu de provinces et donc de possibilités de recrutement. La France vient de toucher 2000 ducats de l'Espagne. Qu'a-t-elle fait de cet argent ? Elle aurait dut rapidement annexer les iroquois et autres indiens, même les convertir vu qu'elle un bon monarque me semble-t-il, fortifier certaines provinces importantes... bref, se préparer. Au lieu de cela elle se lance dans une guerre contre son futur allié espagnol. Guerre sans aucune perspective, même avec l'Autriche comme alliée. D'ailleurs, les seuls soldats que j'ai vu franchir les Pyrénées étaient autrichiens, pas français. ![]() L'Espagne elle fait ces éfforts. Vous me direz elle en a les moyens, mais elle pourrait les utiliser à envoyer des marchands ou plus de colons encore. Non, elle décide alors que c'est totalement pas rentable d'annexer des indiens, rapidement les convertir, afin d'avoir de solides bases de recrutement pour une future mission qu'elle doit remplir. Mission qui ne nous interesse pas dans le fond, tant je peux me fouttre de voir les USA créés, et de par le fait que mes relations avec l'anglais sont bonnes. Mais j'accepte mes missions et accepte les sacrifices qui vont avec. Je l'ai toujours fait depuis le début de la GPO. Ici la France, au lieu de reconnaitre que depuis longtemps a fait de mauvais choix stratégiques et d'accepter l'aide espagnole et de suivre ses conseils préfère s'enfoncer. Dans le passé, Elvis m'a dit que la France ne s'allierait jamais avec l'espagnol car la France voulait rester maitresse de son destin et mener sa propre politique, suivre son propre chemin. Ben on voit le résultat! ![]() (sans être méchant hein! Je parle pas d'Elvis en temps que personne avec qui je n'ai absolument aucun problème, au contraire d'ailleurs!) ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je te prends tes colonies pour t aider... Les 2000 ducats - qui m ont couter un point de stab - je les ai dépenser à la construction d une manufacture et à la fortification de Paris si tu veux savoir. Maintenant de mauvais choix stratégiques, je reconnais qu il y en a eu, en particulier la colonisation de Savannah - que je n avais pas vu en zone ToT - et qui est à l'origine de la brouille continuelle franco espagnole. Effectivement, j ai aussi refusé de tendre la main quand l'Espagne proposait son 'protectorat' par excès d'égocentrisme - Après tout je joue la France non ![]() Alors fidèle à l'image de notre volatile nationale, je continuerai de chanter même les pieds dans la merde. ![]() Concernant, le passage des Pyrennées, j avais pourtant averti les autrichiens que c'était une mauvaise idée - quelmques précédents ont servi de leçon et les suedois pourront en témoigner. Mais tout vient à point à celui qui sait attendre.... ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pour les critiques concernant la France et la façon de jouer d'Elvis: vous n'êtes pas lassé de toujours juger les actions des autres? Moi aussi, je n'approuve pas bien des actions Elvisienne
![]() Puis, c'est bien joli de dire "La France ne fait pas si et cela", mais il faut regarder ses revenus avant de vociférer... Ils sont horriblement bas... La France fait ce qu'elle peut avec les moyens qui sont les siens. Pour la guerre: bah oui, l'Espagne est très certainement le pays le plus difficile à envahir, alors tenter une invasion, même avec un bon général, avec des moyens 5 fois inférieurs à ce qu'il y a en face (j'ai actuellement un mariage royal avec Madrid ![]() ![]() ![]() Pour le coup du Portugal, je pense vraiment comme Leaz... |
|
|||
|
|||
![]()
Je suis totalement en faveur de la proposition d'Aedan mais bien sur je suivrai la volonté de la majorité. On peut toujours dire que la Molo s'arrête en 1789 on problamme les vainqueurs et qu'on garde la période revolutionnaire et napoléonienne comme feu d'artifice comme l'a dit Aedan. Maintenant je ne suis pas tres objectif car je reconnais que je suis totalement fana de la revolution et de l'Empire Français
![]()
|
||||
|
||||
![]()
oups désolé si vous avez pensé que je jugeais Elvis, je ne faisais que constater les erreurs de la france pendant les guerres (mais j'en ai fait pas mal aussi
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bah moi j'aime bien quand on m'explique mes erreurs. EU2 n'est qu'un jeu, mais c'est plaisant quand même de s'améliorer.
Par exemple mon invasion ratée de l'angleterre y a quelques années. Aedan a bien expliqué pourquoi je m'étais totalement planté, et j'éssaye de ne plus recommencer. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pour le boost a la france.. je me tâte encore, aprés tout je vais en théorie être le premier exposé a la fureur française. Et savoir qu'elle aura 100 000 ducat et moi en face 120 par mois ça me fais quand même bien réflechir
![]() Mais d'un autre coté je comprend l'interêt de la chose.. Pour le leader Portugais je suis POUR. Pas pour un terminator mais pour un bon petit leader ( 4 4 4 ) qui permettrait au portugais de jouer un rôle actif dans la diplomatie européenne.
|
||||
|
||||
![]()
En même temps, à l'époque où l'anglais se faisait envahir en deux temps trois mouvements par les espagnols avec de bons leaders, lui non plus n'avait rien à opposer. Chacun son tour!
Je me plainds pas de mon absence totale de généraux depuis des lustres. D'ailleurs, nous ne nous en portons pas plus mal! ![]() Sinon je suis pas certain de l'avoir lu: On fait break la semaine prochaine ou pas ?
Modes d'affichage | |
|
|