Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2006, 19h54
Aedan
Invité

Par défaut

Il serait bon de fixer les conditions de victoire non?

Je dirais: victoire des habsbourgs si

Automatique:
- Brandebourg completement occupé occupée
- Fred II tué (je rapelle qu'il ne peut pas quitter l'Allemagne, la Boheme, l'Autriche, la Pologne et la Hollande)
- Hollande occupée
- Plus aucune ville tenue par des protestants (Suede ou Angleterre) en Allemagne et Pologne.

Victoire à l'usure: Brandebourg completement occupé apres 10 ans de guerre

L'Angleterre s'engagera avec la Hollande pour être plus vulnérable. Je demande cependant etant donné que la Hollande est mon chef d'alliance que personne ne fasse de paix avec la Hollande sans mon accord.

Reste a savoir comment définir la victoire des anti-habsbourgs?

Je propose:

Victoire automatique:

- Prise de Vienne pendant 6 mois sans qu'aucun siège ne soit tenté pour la délivrer + toutes les villes Brandebourgeoises libres

ou

Prise de 3 capitales pro-Habsbourg en même temps (un pays sorti de force de la guerre compte comme si sa capitale était prise) + toutes les villes Brandebourgeoises libres

Victoire à l'usure

Brandebourg Completement libre apres 10 ans de conflit.

Match nul: Brandebourg partiellement occupé par les deux camps au bout de 10 ans de guerre

La guerre historiquement s'est bcp déroulé en amérique (guerre franco-Anglaise). Pour moi cette fois la guerre sera mondiale et des pays pouront etre sorti de la guerre a cause des colonies et des prises de guerers pouront etre imposé au dela de la reussite ou non de l'event
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 20h06
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
La guerre historiquement s'est bcp déroulé en amérique (guerre franco-Anglaise). Pour moi cette fois la guerre sera mondiale et des pays pouront etre sorti de la guerre a cause des colonies et des prises de guerers pouront etre imposé au dela de la reussite ou non de l'event

Eh bien mon brave, c'est exactement ce que nous allions proposer!

Y a de la revanche dans l'air et un honneur à sauver. Ha, çà va saigner!

Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 20h07
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

CONTRE la victoire automatique si mort de Fred II

Si ce chef, par malchance, est tué lors de son premier combat, les pro-Habsbourgs vont-ils gagner la guerre pour autant alors que la guerre n'aurait même pas encore commencée? NON naturellement.

Ce point n'a pas lieu d'être et ne sera pas appliqué.

Danton qui se souvient d'une certaine gpo où Frederic II de Prusse a été tué par malchance dès son premier combat...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 20h11
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
CONTRE la victoire automatique si mort de Fred II

Si ce chef, par malchance, est tué lors de son premier combat, les pro-Habsbourgs vont-ils gagner la guerre pour autant alors que la guerre n'aurait même pas encore commencée? NON naturellement.

Ce point n'a pas lieu d'être et ne sera pas appliqué.

Danton qui se souvient d'une certaine gpo où Frederic II de Prusse a été tué par malchance dès son premier combat...
Je crois qu'Aedan a mis d'autres conditions aussi. Faut lire ... ET ... et pas ... OU ... !

Pôf Danton!

Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 20h18
Franconaute

Par défaut

Nous demandons une confirmation sur ce point vitale

Nous demandons pourquoi ces règles sont proposées une heure avant le début (et, si elles ne sont pas acceptées, sur quelles règles faut-il se baser?)

Nous faisons savoir que, de toute façon, nous nous en moquons complètement vu que nous allons rester neutre dans cette sombre histoire qui se prépare
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 20h26
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Nous demandons une confirmation sur ce point vitale

Nous demandons pourquoi ces règles sont proposées une heure avant le début (et, si elles ne sont pas acceptées, sur quelles règles faut-il se baser?)

Nous faisons savoir que, de toute façon, nous nous en moquons complètement vu que nous allons rester neutre dans cette sombre histoire qui se prépare

Et à qui tu vas faire gober çà mon gars???
Si tu oses rester neutre on viendra nous même te harceller!

Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 21h06
Franconaute

Par défaut

Pourquoi faut-il toujours qu'on m'oblige à faire la guerre?
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 00h17
Aedan
Invité

Par défaut

Bon Bon
Belle guerre... malgré un 3 vs 5, le camps du bien aura gagné

Pour l'Uk

- Destruction de la Flotte Portugaise (500 navire), conquete du COT de Zanzibar
- Capture de Paris, France vaincu et Montcalm tué par Wolfe
- Capture de Istanbul, EO vaincu
- Echec sous les murs de Moscou apres uen campagne hivernal... snif.

A noter la prise de Vienne par l'Autriche et de Lisbonne par l'Espagne: 4 capitales ennemis conquise et une a vu passer les boulet de pret (Moscou)

Nous avions donc Uk-Suede-Espagne contre France-Portugal- Autriche-Russie- Empire ottoman

Etant donné que 99% de la guerre s'est joué en europe, celui qui parle de guerre de tabassage à 3 vs 5... je le zigouille ! Vous voulliez un 6 vs 2 non? enfin 5 vs 2 car vous vouliez que la russie reste hors du coup pour eviter de ça fasse trop....

Non ce soir la faiblesse Française et la vulnérabilité du Portugal et de l'EO ont fait le reste...

C'est une guerre que l'on a gagné mais qui sur le papier pouvait etre perdu ou faire un match nul... mais encore une fois bcp trop de faute commises dans votres camps...
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 00h20
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Aux GOs potentiels, un conseil pour ne jamais etre soupçonnés de partialité; jouez le tibet. Tout le reste ne compte pas.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 00h21
Franconaute

Par défaut

On a quand même le droit de critiquer les actions du GO, surtout quand, on est quand même plusieurs à le dire, il a fait preuve d'une certaine légéreté pour une fois

Je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a fallu bloquer et hurler pendant presque 10 minutes pour que vous compreniez enfin le problème du Brandenbourg: c'était l'objectif et la raison même de la guerre!!!

Et pour l'impartialité, je t'ai dis ingame que je ne le pensais pas , je ne peux pas le dire autrement! Valà, je le redis, c'était sur le coup de l'énervement rien d'autre!

La guerre de 7 ans était un des trois événements majeurs de la période et ce fut du grand délire pour la commencer, beaucoup trop n'avaient visiblement même pas relu les objectifs et précisions du go à ce sujet ... C'est un manque de respect pour l'admirable travail du GO je dis!

Le principal reste néanmoins la chute de Vienne , capturée par les armées Suédoises de Thor Danton en personne... Mais ce fut très chaud (raaaa, Odenburg, j'ai bien cru y passer pour du bon )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages