![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'avais proposé un éventuel achat de province asiatique en argumentant que
cela aurait pu mettre nos pays en bon termes. Je comprend bien ton idée d'entente avec l'Angleterre Vince, mais a mon avis c'était occulté que : 1. Les Ibères possédaitent les centres de Commerces ou l'Anglais réalisait une grande partie de son revenu. 2. On peut pas tous taper sur la France. Si l'Anglais et les Ibères s'entendent, il reste pas grand chose sur quoi taper...surtout que la France doit déjà se farcir l'Autriche. 3.Vous avez laissez ainsi l'Anglais contrôler les mers et avez mis vos colonnies en péril car contrairement au Français il vous manque la profondeur pour les défendre. 4. Une Angleterre amie à l'Espagne et au Porto c'est un ennuis presque assuré pour elle et la GPO. On se retrouve encore une fois dans une situation très (trop) calme. Quand je dis que la richesse des Ibères reposait sur le commerce, je voulais souligner par là que par rapport a la précédente GPO13 ou l'Espagne pouvait en fin de GPO négliger le commerce car elle avait de gros revenus grace a ses colonnies notre Espagne est restée très axée sur le commerce et que la fin de GPO risque d'être dure pour elle a cause de cela.