Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 20h16
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

avec la France je n'ai jamais été en phase. On n'a jamais eu les même projets au même moment.
J'ai accepté le traité d'Andorre parce que je trouvais l'idée séduisante et originale. Ca méritait d'être tenté. J'ai essayé d'en tirer mon épingle du jeu en proposant un rachat à bas prix des vaisseaux anglais en trop. Ca n'a pas été possible pour des raisons tout à fait légitimes. Dès lors, il me semblait que le seul bénéficiaire d'Andorre, c'était la France. J'ai donc arrêté. Seb l'a pris pour une trahison: c'est son droit. Nul doute que lever l'embargo contre l'anglais ne plaisait pas à la France
Seb considère notre attitude au XVIIe comme laxiste : c'est son droit aussi. Nul doute que la France aurait préféré que nous attaquions l'Anglais (mais pour lui prendre quoi????)

Ma conclusion est que dès que les ibériques ne cherchent pas à contrarier l'angleterre, la France le vit mal, car cela complique ses projets de leadership mondial.

avec l'angleterre, bah c'était l'entente cordiale. Jusqu'à l'arrivée de Malborouth...
je ne crois pas que Danton a planifié tout ça. Je crois tout simplement qu'il en avait marre d'être en paix, que son pays était blindé : grosse flotte, grosses murailles, et un terminator sous la main. Il a voulu faire parler la poudre, mais son pire ennemi était déjà en guerre... D'ailleurs il n'a jamais caché son intention de reprendre Alleghany.

bon après, je peux me tromper... Danton est peut-être un bon comédien...et moi, peut-etre un peu naïf...
mais de bons chefs anglais, y'en a aussi au XVIIe (cromwell, monck, ruppert, fairfax) : et il ne les a pas utilisé contre moi et leaz...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation

Règles de messages