|
||||
|
||||
LG 69 : "Drame à l'abbaye" Election de l'Abbé
Réunion du chapitre de l’abbaye de Taussie
L'Abbe prend la parole : -« Mes bien cher frères , je vous ai réunis car l’heure est grave ! Comme vous le savez depuis 15 jours nous accueillons dans notre monastère des étudiantes polonaises recommandés par le clergé local ce qui nous permet de payer l’entretien du monastère. » (faut dire que ça pète !! ) « La sœur envoyée par le couvent voisin pour s’occuper des étudiantes m’as fait part (de manière fort peu aimable) de que certain d’entre vous auraient été aperçu dans les chambres des étudiantes en pleine nuit !! » brouhaha et mouvements divers dans la salle « Du calme mes frères ! Sœur Marie-Thérèse possède des preuves de ces actes ignoble et exige que les coupables lui soit livré pour une punition exemplaire ! » « L’heure est donc grave mais malheureusement je doit partir sur l’heure pour un séminaire de 10 jours « L’abbé du 21ème siècle : chef religieux ou chef d’entreprise? » qui a lieu au Royal Palm de l’Ile Maurice . brouhaha « -Oui je sais : ça tombe très mal ! Mais je suis sur que vous désignerez le meilleur d’entre vous pour me remplacer et régler ce douloureux problème. » L’abbé jmlo se leva, sortie de la salle de réunion et bondie dans un taxi qui démarra en trombe. Les 17 frères restants se regardèrent interloqués et commencèrent à discuter de l’élection (et de sœur Marie-Thérèse ) ------- Vous avez jusqu'à mardi 22h Message envoyé aux moines : Citation:
Le Chapitre se compose de: