Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée) > Section militaire (partie privée) > Région nord-ouest

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 12/10/2006, 14h13
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut petit conseil qui en vaut un autre

pour simplifier les choses, moi je vous conseille de fixer une heure d'attaque précise genre dimanche soir, 23H37:00. les secondes sont importantes.

Chacun annonce quel village il attaque et quel village il leurre. N'oubliez pas qu'un leurre c'est une cata puis cinq ou six béliers et une troupe de défense. Je vous conseille de ne pas synchroniser plus chacun, c'est déjà pas mal galère de faire en sorte qu'un qinzaine d'attaques avec des vitesses différentes arrivent au même moment, à la seconde près sur deux endroits différents en provenant idéalement de cinq ou six villages différents puisque les cinq ou six chefs ne peuvent pas provenir en file indienne du même village.
Une fois que vous vous êtes répartis les villages (je vous conseille les 15ç en leurre pour l'instant), Chacun se débrouille ( dès aujourd'hui pour ceux qui sont le plus loin ) pour envoyer les sept ou huit vagues sur chaque village attribué et surtout, qu'elles arrivent toutes en même temps à l'heure pile .
en voyant les attaques, il devra faire un choix. Donc certains d'entre vous se casserons encore les dents mais d'autres prendront des villes à moins qu'il ait vraiment du pot et qu'il choisisse de défendre pile les villes qui sont effectivement attaquées (ou bien il a cinquante potes en soutien et là ça devient vraiment problématique ).
C'est aussi pour ça qu'il est très important de bien envoyer les leurres parce que s'il voit un truc qui avance comme un chef et qui arrive avant la catapulte, il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une fausse attaque ou alors l'attaquant s'est planté et la ville ne sera pas prise.


Normalement, lundi matin il devrait se réveiller avec pas mal de villages en moins.
Faites suivre encore quelques troupes défensives à partir des villages les plus proches, ça fait plus réaliste et puis ça l'agacera pour reprendre ses villes. A ce stade, je sais pas ce qu'en pense les anciens mais je dirais qu'il vaut mieux reconstruire de la muraille, le but n'étant pas encore de tenir les villes à tout prix pour l'instant mais de l'obliger à sortir ses armées principales pour qu'elles y laissent des plumes.

En tout cas, pas de précipitation à ce stade. Lundi matin, chacun compte ses abattis et vous refixez une heure d'attaque pour le jeudi soir par exemple. etc...

voilà, c'était quelques conseils qui ne peuvent pas faire de mal, même si c'est du réchauffé.
__________________
Concernant le langage binaire, il existe dix sortes de personnes : celles qui le comprennent et celles qui ne le comprennent pas.
Serveur 4 : Helliath
Serveur 13 : gutgut
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone