Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/09/2006, 16h57
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Découverte 14) 23/08 : Paramètres Idéaux Nationaux / Types d'unités militaires / Carte polit

Nota : afin de rendre le texte plus compréhensible, j'ai privilégié l'esprit du texte et non une traduction mot à mot ce qui explique les différences sensibles entre les versions anglaises et françaises du texte.

lien vers le texte original : site paradox
--------------------------------------------------------------------------------------
Nous avions un grand point-presse vendredi dernier, où nous avons montré une première copie pré-béta* du jeu. Nous disposerons bientôt avec un nouveau groupe d'une copie au stade béta, qui permettra de s'amuser avec le jeu.

L'équipe en charge de l'Intelligence Artificielle a été occupé par la gestion des Leaders (généraux et amiraux), ainsi que par le recrutement des mercenaires et la levée de troupes supplémentaires. Les paramétreurs ont finalisé les évenenements aléatoires et sont occupés par le polissage de la base de données historiques lors du débugage de la version béta. (NDT : pas certain de la traduction : "from beta feedback" = "de la bêta rétroaction" ). Les dernières versions des navires seront faits cette semaine et nous aurons alors toutes les unités de base disponibles dans le jeu. L'équipe d'interface s'est focalisé sur le "front-end"**, qui est maintenant pleinement opérationnelle. Ils commencent maintenant à travailler sur le nouveau "grand livres des rapports", qui présentera quelqu'unes des modifications que chacun avait révé de voir apparaitre.


* [ NDT : pour les non - initiés : early pre-beta copy of the game = prototype baclé plantant toute les 30 secondes ... ]
** [ NDT : "front-end" = programme qui sert d'interface graphique à un autre programme qui n'en a pas ... exemple : "clamtk" va servir de front-end à "clamAV" : antivirus pour Linux]

Citation:
# Do not change tags in here without changing every other reference to them.
# If adding new groups or ideas, make sure they are unique.

naval_ideas = {
grand_navy = {
naval_forcelimit_modifier = 0.33
}
sea_hawks = {
navy_tradition = 0.03
}
superior_seamanship = {
naval_morale = 0.5
}
naval_fighting_instruction = {
blockade_efficiency = 0.25
}
excellent_shipwrights = {
leader_naval_manuever = 2
}
naval_glory = {
prestige_from_naval = 0.33 #33% extra prestige from naval battles
}
}
Ceci est un groupe du fichier des "doctrines". Les 30 doctrines sont organisés par lot de 6 dans 5 différentes catégories. Bien sur, cela peut être totalement modifié par un parameteur. Comme vous obtenez votre premier "slot" de doctrine (case de choix) vers 1465 et le second autour de 1497, en fonction de l'avancement de vos technologies de gouvernement, jusqu'à un maximum de 10 à la fin du jeux. Cela devient un choix stratégique majeur.

LEs testeurs apprécient beaucoup la doctrine "Superior Seamanship" (supériorité navale), mais je préfère "Naval Fighting Instruction" qui premet d'estropier l'économie ennemi tout en obtenant de l'argent, c'est une façon très plaisante de mener une guerre navale.


Ceci est l'interface militaire qui vous permet de contrôler les unités. Comme vous pouvez le voir, la taille des troupes n'est pas si énorme comparé aux jeux précédents. Chaque régiment a un type tactique particulier, ce qui permettra de faire des centaines (de combinaisons) possibles via les différents niveaux technologiques pour chacun des groupes (technologiques). Elles ont des statistiques différentes en valeur d'attaques et de défense ce qui en fait une option à employer pour vos principales troupes nationnales. Ci-dessus il y a une capture d'écran de la carte politiques, sur laquelle nos glorieuses troupes hollandaises ont libérés/capturés quelqu'unes des provinces des pays-bas espagnoles, cela est visible par les rayures aux couleurs de l'occupant.

Une dernier chose ... les ombres sont désactivés ici, ce qui donne cette aspect étrange, mais je voulais que l'on voit parfaitement les rayures dans cet écran. Sinon, les régiments obtientront leurs noms définitifs très bientôt.

------------------------------------------------------------------------------
Auteur original: Johan

Voili, voilou, bonne lecture !
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 10/10/2006 à 13h42.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone