![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tout est dans le tritre, ou presque.
![]() Bon, je poursuis ma partie Pologne en suivant à peu près un déroulement "normal", c'est à dire que je suis resté catholique (je reprendrait là où j'hésitais pour passer protestant et voir la différence ![]() De façon fort surprenante, l'Autriche, elle, est passée protestante. Et quelques décennies après cet évènement étonnant, c'est alliée aux Etats du Pape et à l'Espagne, tous deux Contre-réformés ( alliés au plus gros protestant... ![]() ![]() Au joie, au bonheur! J'allais enfin pouvoir roder ma foultitude de généraux fort doués! ![]() ![]() Objectifs de guerre : prende Moravia, pour avoir un lien terrestre avec les Sudètes, que je veux pour leurs mines d'or (carte WATK ![]() Quelques semaines après le début de cette monumentale guerre (ma première vraie guerre, snif, la Russie, c'était une sorte de visite guidée. ![]() ![]() Bon, après quelques mois, des milliers de morts (particlièrement du côté Espagnol et autrichien), l'Espagnol rend les armes condre 200 ducats, et je peux enfin dégommer l'Autrichien sans trop craindre l'attrition liée à des armées ennemies massives en déroute sur les provinces que je veux assiéger. ![]() J'assiège, j'assaille, je conquière la moitié de l'Autriche, dont Vienne. Le reste est en révolte, les provinces tombent aux mains des rebelles, qui contrôlent pas loins d'un quart du territoire. J'exige Moravia+Sudetes+Czech (Prague)... vainement depuis plus de deux ans! ![]() Avec 99% de victoire, ma demande n'excède pas 68%... ![]() L'Autriche est maintenant à -3 en stabilité (depuis longtemps en fait ![]() ![]() Avez-vous une explication? ![]() (Czech-Prague vaut plus de 40% à elle seule ![]()