![]() |
|
||||
|
||||
![]()
compte rendu de la première partie
jouée sur un wargame classique , le jeu Ancients , grace au système d'aide en ligne Vassal ! cette partie s'est déroulée entre Lafrite et moi et pour chacun d'entre nous l'utilisation de Vassal était une première ! de plus c'était également notre première rencontre avec le jeu lui meme et ses règles ! je crois pouvoir dire que l'espérience a été plus que positive car nous avons appris ,sans grosses difficultées, à maitriser l'un et l'autre ! cela ouvre de tres intérssantes perspectives car nous pouvons ainsi faire sauter le principal souçi du wargamer sur papier qui est celui de l'abscence de partenaires ! de plus ici comme ailleurs bien des joueurs sur PC considèrent qu'aucune IA n'est comparable à un adversaire en "chair et en os" et eux aussi pourrait trouver tres avantageux de voir leur "palette" de jeux s'élargir fortement ! le plus dur n'a pas été de maitriser le système Vassal ! pour cela il suffit de charger module et scénarios puis apres avoir crée une salle dans le lobby d'y ouvrir une table de jeu ! la partie commence et la division Ra de l'armée de Pharaon viens de se faire surprendre par les Hittites alors qu'elle longeait une rivière ![]() les règles bien en main les choses sérieuses peuvent commencer ! [img=http://img244.imageshack.us/img244/9878/mwsnap06420060820151659cq5.jpg] Amiwaletas 2 à leurs tete les chariots hittites, puis l'infanterie traversent le fleuve et coupent en 2 l'armée de Pharaon l'arrière garde est isolée ! ![]() ![]() la surprise passée Pharaon fait face à l'ennemi l'arrière garde périt tandis que volent et sifflent les projectiles Hittites ![]() ![]() toujours en tete de ses troupes le roi Hittite menace l'aile de Pharaon ! ![]() ![]() ![]() des que je retrouve mon pass je récupère mon identité ! signé Griffon ![]() |
|
|