![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Angleterre
Principaux: Semons le saint desordre; Libération des réformées Hollandais: La Hollande est crée 15pts Habs -80 : 30 points Nous avons besoins de meilleurs relais sur la route des epices. Par ile prise sur la route des indes 4pts max 16pts -8 points Suprématie commerciale amérique du Nord Antilles 5pts: 10 points Mais c'est à nous!! Par colonie prise en Amérique 3 pts max 15pts -6 points Ile prise en Méditerranée 5pts max 15pts -10 points Secondaire Suprématie commerciale Mer du Nord 3 pts 3 points Mais c'est qu'on vient marcher sur mes plates bandes: monopole Nord Américain des fourrures 4pts 4 points Mais pour nos plantations on fait comment ? Triplement de la production d'esclaves 3pts -3 points D'ailleurs, ça paye! Revenus totaux du tabac >40 4pts 4 points Seul défenseur de la foi réformée, assumé (déclare et mène la guerre à qui attaque un réformé) 10pts -10 points Bon total: 30 - 8 + 10 - 6 - 10 +3 +4 -3 +4 -10 = 14 points Habsbourg= -8 Bon j'ai fait une betise en en prenant 5 objectifs mais vous ne pouvez rien contre moi hahahahahaha!!! J'ai que 14 points... j'ai déjà reperé que la France m'en faisait perdre 11... si espagne et Portugal m'ne font perdre un peu.. je serait à 0 pour cette période. Or comme je suis machiavélique, je sais que je ne peut pas avoir de points négatif.. donc baaam pas d'amende ![]() Bon serieusement... période désastreuse pour l'Angleterre. J'y pouvais au final pas grand chose. J'ai pompé comme un fou dans l'inflation pour disposer des outils mlitaires minimum et pouvoir me battre mais l'alliance indefectible du couple gay ibérique qu'aucun objectif ne pousse à s'affronter ou au moins de ne pas collaborer en fusion totale ne me permettait aucune possibilité sur le plan colonial. Et Comme le couple va fonctionner 3 siècles... je me prepare à refaire ce score souvent.... ![]() Je fini donc à 0 points pour la période. |
|
|