![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tour n°84, fin Septembre 64:
BASTONNNNNNN! Les affaires reprennent ![]() Fort Smith: visiblement Pope n'est toujours pas activé ![]() J'en ai suffisamment ch*** quand je jouais le nord pour pouvoir en rire maintenant ^^ Et comme un malheur ne vient jamais seul, la bouffe manque aussi, 2 divisions bleues ont perdu la moitié de leurs puissance de feu: ![]() ![]() Au nord-est de Fort Smith, Grierson met W. hamton en déroute: ![]() ![]() A Madison AR, Forrest reprend la ville facilement, vu que le nord est parti sans demander son reste ![]() ![]() ![]() Dans le sud de la Virginie, la menace se précise mais le nord avance à 2 à l'heure donc pas d'affolement. Seule différence notable, les 2 divisions bleues du général French (il était il y a peu à Savannah il me semble) sont apparues mais pour une destination encore inconnue (Richmond?): ![]() ![]() En caroline du nord, Howard et Dodge remontent vers Beauregard bien retranché et "gavé" d'artillerie: ils seront bien reçus en cas d'attaque d'autant qu'ils se semblent pas avoir prévu beaucoup de ravitaillement avec eux! ![]() ![]() Pour ma part, la construction d'un dépot devrait être lancé le tour prochain à Lynchburg, au nord-ouest de Beauregard afin d'améliorer l'approvisionnement de tous les corps présents au sud de Richmond. Enfin la Georgie ou de bonnes nouvelles nous attendent ![]() Tour d'abord sur mer ou Semmes rend la monnaie de sa pièce à Dupont: +2 points de moral! ![]() ![]() Et lors de l'assaut de Savannah, ou Hood va faire des ravages dans les rangs clairsemés du nord: Si le premier choc est couteux en hommes pour nous: ![]() ![]() La suite est un massacre: +4 points de moral! ![]() ![]() Encore +4 points: ![]() ![]() Et encore 1 point de gagné sur le 2ème screen: ![]() ![]() ![]() ![]() Au final, il ne reste plus grand chose de bleu dans Savannah, mais le corps de Hood est lui aussi à bout! Je l'envoie en repos à Charleston en laissant la division de Cleburne rester faire le siège pour maintenir la pression et les empêcher de s'échapper: Le tour prochain, ce sera au tour de Polk de venir finir le travail. L'armée de la Shenandoah a été crée 2 tours auparavant et le corps de Hood rattaché le tour précédent. Polk étant trop loin, il n'avait pû participer à l'assaut, mais il est maintenant à portée de Savannah et arrive avec la division de Bragg! ![]() ![]() A noter que Hood(2*) vient de recevoir sa 4ème étoile d'expérience après ces combats: stats 5-6-3 à comparer aux 5-4-2 de départ. Et que Cleburne(1*) a reçu sa première étoile d'expérience: stats 5-3-7 (5-3-6). Ces 2 généraux peuvent être promus, et ils le seront malgrès les 2 points de morals perdus par les 2 gueulards qui se sentent floués ![]() Un petit point sur le moral, points de victoire et pertes: ![]() ![]() |
|
|