![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tour n°76, début Juin 64 :
Le tour précédent, j'avais imprimé de nouveaux billets, je perds un point de moral et prends 4% d'infla, mais vu le niveau d'infla, plus ou moins 4, ça ne change pas grand chose ![]() Je recrute des remplacements pour les "boites du diables", de l'artillerie et quelques unités chargées de faire la chasse aux "casseurs de rails" qui trainent derrière nos lignes. ![]() ![]() On peut aussi constater que mes forceurs de blocus, entre destruction par le nord et réparation au port, ne ramènent plus que 30.000$ par tour contre 40.000 il y a quelques mois encore. je ne remplace pas les pertes, je ne pense pas que celà soit rentable maintenant de construire ce type de bateaux : j'avais calculé au début qu'il fallait entre 6 mois et 1 an pour rentabiliser une forceur. A propos de bateaux, j'avais justement sortit ma flotte de frégates pour aller chasser les bateaux de blocus nordistes présent dans les caraïbes. Ils n'ont pas eu besoin d'aller jusque là pour tomber sur des victimes ![]() Les bateaux devaient sans doute rentrer au port avec une cohésion très faible, ce qui explique la pâtée prise par le nord ![]() ![]() ![]() A Fort Smith, j'ai envoyé Forrest et ses 3 divisions tomber sur pope, mais le nord s'échappe (trop) rapidement ![]() ![]() ![]() A Vicksburg, Van Dorn a contre-attaqué magistralement: 3 officiers et 22 unités éliminées! Vu le peu d'hommes présent sur place, Il est clair que la division de Sumner était exangue... Peu importe, ça nous fait 6 points de moral gagnés et Vicksburg pratiquement libérée ![]() ![]() ![]() Il ne reste dans la ville que Sumner et la batterie navale, il doit se sentir un peu isolé le général ![]() Je laisse une brigade prendre la ville et renvoie Polk et Van Dorn au nord par train: ![]() ![]() Si je renvoie Polk et Van Dorn au nord rapidos, c'est que Thomas s'est échappé de Vicksburg par voie fluviale et s'est retrouvé ce tour devant memphis ou il a éliminé une unité isolée : ![]() ![]() Ci-dessous, Thomas et ses 3 divisions bien amochées, ainsi qu'un corps comprenant une division arrivant par l'est. La garnison de memphis, 3 grosses brigades, est bien retranchée et un assaut n'est pas à craindre à court terme: ![]() ![]() A Pulaski, j'ai eu un gros coup de bol (oui j'avoue :oops: ): il semble que Forney soit arrivé le même jour que la division de cavalerie furtive nordiste: ![]() ![]() Après la bataille, la division nordiste s'est "évaporée", difficile de dire ce qu'elle va faire, sans doute retraiter sagement: ![]() ![]() A l'est, peu de choses à dire si ce n'est que j'ai renvoyé Holmes sur Wilmington. Au large, une flotte comprenant 2 divisions se promène, mais impossible de prévoir la destination... ![]() ![]() |
|
|