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Il me semble que tu réagis à vif par rapport à la guerre d'hier. Car finalement tu propose: +1 de malus en montagne (terrain tres rare), +1 en jugle et marécages. Tactiquement, ça ne pas changer grand chose. On continuera à s'envoyer des gros blocs en se moquant bien du terrain. Des malus de terrains significatifs ont deux gros avantages: la piétaille regagne de son importance (elle reste une chair à canon mais utile) et la flotte aussi. Citation:
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Pour étendre à ce que disait ciirse et seb par exemple, le mod apportera des solutions mais ne compensera pas le manque d'objectifs fait que le seul obejctif qui vaille c'est l'argent. On ne sait pas trop vers quoi on tend, il n'y a pas de critères de victoire. j'ai déjà expliqué ça 15 fois (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6339) mais j'ajoute que meme dans eu2 au cours des parties sans objectifs/règles des épisodes aussi important que les guerres de religions n'étaient pas jouées. Il ne faut pas idéaliser le passé, et le grosbillisme ronronnant éxistait aussi à EU2. Eu2 ou Eu3, ce qu'il faut c'est des conflits d'interêts dynamiques (un dynamisme qui était plus apporté par l'aspect historique de eu2 mais bon les séquences se répétaient aussi) et une idée de la victoire ou du moins des récompense par et pour autre chose que le fric. Sans aller jusqu'à un systeme molo, on peut imaginer un certain nombre d'event "de récompense" connus à l'avance se déclenchant manuellement (automatiquement, le rêve) en fonction des action passées. Sur la guerre coloniale, je ne suis pas trop d'accord avec Comé. Le belligerant qui a des prétentions sur des colonies capturer doit les mériter en emmerdant vraiment l'autre bélligérant là où ça fait mal. L'autre doit céder ses colonies parce que c'est un prix bien faible pour la paix ou dans un autre sens parlementer car ça fait vraiment mal de ne plus les controler (ex perte d'un bonus de monopole). Si le plan c'est "je coule une flotte et j'exige toute l'amérique du nord" je dit non. Il faut trouver autre chose mais dans le cadre général des règles de résolution de paix. Les nouveaux bonus et flags, la rareté des colons vont donner un nouveau regard sur les colonies. Je suis pour le wait & see EDIT: pour les 125 ans à partir desquels le manpo des colos devient dispo, je marche. Si en Vanilla le temps de dispersion des découvertes est moddable, pourquoi ne pas coller sur ces 25 ans ?
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http://blog.les-noeuds.net Dernière modification par Marco Rale ; 12/12/2007 à 15h24. |
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