![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Chapitre IV. Plaisirs champêtres
C’est donc à quatre que nous partons pour les montagnes noires, où nicherait le dragon. Nous passons dès lors nos journées à parcourir celles-ci tout en lançant des miettes de pain et en criant haut et fort : » Petit, petit, petit, petit, viens manger, dragon, allons montre toi, n’aie donc pas si peur ». C’est une technique infaillible qui m’a été suggérée par ma tendre et douce Pia : « Quand j’étais petite, j’ai toujours procédé ainsi avec les poules. Il n’y a pas de raison que cela ne marche pas avec un gros et gras dragon rouge ![]() ![]() Vico le ténébreux, lui, s’irrite de plus en plus et son agressivité devient sans limite. Aussi, quand un beau jour, je reçois un violent coup sur la tête par derrière qui me fait perdre connaissance, je n’ai pas à m’interroger sur qui me l’a donné : le scélérat va payer ![]() ![]() ![]() Alicia « Mais pa… pas du tout, joli dragon, je ne faisais que passer dans cette belle forêt et d’ailleurs je partais justement… Euh si vous pouviez m’aider à descendre et j’aurai quitté la région dans moins de 5 minutes ![]() Dragon rouge riant « Trop tard, humaine. Sais-tu que des Dorniens offrent une coquette somme pour ta capture ? » Alicia « Je ne suis qu’une fermière, moi je nourris les poules, voilà tout. Je ne suis pas celle que vous chercher ![]() Dragon rouge sceptique « Je ne me trompe jamais. Un peu d’or de plus pour mon lit douillet ». Et la bête s’envole majestueusement, me laissant seule et abandonnée de tous ![]() ![]() ![]() ![]() De retour au sol, je retrouve Pia, qui bondit de joie en me revoyant, mais que je calme aussitôt : « Il ne faut pas traîner ici… Euh, il y a une grosse poule dans l’arbre qui pourrait tomber de sa branche ![]() ![]() ![]() « Ok, bande de gros lâches, j’ai compris : vous avec donc peur des poules ![]() Courageusement, nous repartons, non sans avoir dépensé une bonne partie du butin ramassé chez le dragon : amulettes de protection contre le feu, parchemins de froid etc etc. Tout est dans la préparation : la bête est dix fois plus puissante que n’importe lequel d’entre nous, mais je suis une stratège hors pair ![]() ![]() ![]() Cela ne le ralentit cependant pas et j’accélère pour le dernier cent mètre tout en hurlant : « Chante, Amour, chante ! Andren, feu ! Vico, maintenant ! ». Puis je me retourne et invoque un Seigneur Elementaire du feu, pendant que Pia et Andren font pleuvoir des flèches de foudre sur Szith, bloqué par Vico qui le défie au corps et corps. Je fais ensuite pour la première fois usage de tout mon arsenal de sorts : pour booster Vico et, surtout, frapper sans relâche la grosse poule avec des cônes de froid. Pour la faire enrager, je ne manque pas de souligner à chaque fois la vérité : « Et 4000 ducats partis chez les nains pour ce parchemin… Ne vous inquiétez pas, c’est Szith qui a payé ![]() ![]() Dernière modification par Danton ; 16/11/2007 à 23h34. |
|
|