
26/09/2007, 21h59
|
 |
Franconaute
|
|
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
|
|
Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je ne suis pâs d'accord.
|
Noooon ? Voilà qui m’étonne
Citation:
Envoyé par lemarseillais
A) ok
|
A discuter quand même
Citation:
Envoyé par lemarseillais
B) Tu n'as pas à jugé le fond de mes aars. J'ai posté une réaction aux à la propagande anglaise et j'ai rédigé quelque chose d'aussi long que bien d'autres aars alors je ne vois pas à quel titre cela ne mérite que la moitié.
|
Citation:
Envoyé par lemarseillais
Il ne faut pas récompenser que les simples récits des clics qu'on a fait dans le jeu, toutes les interventions suffisament conséquentes et sérieuses, même celles qui ne sont pas que descriptives, même celles qui ne sont que propagandes, participent à l'étoffement, à la diversité et à l'intérêt du topic aar. Je ne vois pas pourquoi ça mérite moins.
|
De belles paroles, comme toujours, mais l’AAR en question, c’est ceci :
Citation:
Envoyé par lemarseillais
Réaction française suite aux omissions anglaises :
Après avoir attendu 9 ans, le roi de France a envoyé un ambassadeur à Londres pour demander à la reine selon quelles modalités elle pensait rembourser la France de son prêt de 1100 ducats. Nous n'avions formulé aucun délai, aucune exigence de remboursement intégral, ni de versements annuels élevés. Nous laissions une entière liberté à l'angleterre. Nous étions même prêt à accepter un remboursement sur 11 ans pour ne pas pénaliser l'économie anglaise.
A notre ambassadeur, la reine répond : "mais je t'ai donné porto rico contre le cot". Puis plus rien, après une nouvelle relance toujours pas de réponse. Quelques années s'écoulent encore sans que nous obtenions de réponse de la part de l'Angleterre sur ses préférences (à elle pourtant). Puis un jour, l'Angleterre nous envoie 1100 ducats d'un coup sans que nous ayons jamais exigé une telle chose.
Le don de porto rico est une geste amical pour remercier la France des 2400 ducats DONNES pendant la dernière guerre des anglo-vénitiens (1200 à chacun).
Calais a été rétrocédé par l'Angleterre pour sceller notre alliance et en échange d'un accord colonial et de notre abandon de l'allié écossais.
L'accès aux ports anglais est un geste purement amical sans aucune contre-partie. C'est le seul.
Les etc, etc... n'existent pas.
De son côté, la France s'est retiré de la vente aux enchères du cot de Zanzibar (lorsqu'il était vendu par la Frise) pour soutenir l'Angleterre et nous étions même disposé à payer de notre poche une partie de la somme (l'Angleterre n'est jamais venu nous le demander).
La France a, par ses efforts diplomatiques et son abandon de la Savoie, offert à l'angleterre un allié : Venise.
La France a fait savoir lors de la dernière guerre anglaise, lors de sa période de paix récente, qu'elle était disposée à offrir de l'or que l'Angleterre n'a jamais réclamé (excepté à un seul moment pendantla guerre et elle l'a reçu).
La France ne gagne que 30 ducats de plus que l'Angleterre par mois et non le double comme on pourrait le croire lorsqu'on lit commentaires anglais. Il y a 20 ans, la France ne gagnait que 10 ducats de plus par mois que l'Angleterre....
|
Je ne peux décemment accorder plus que la moitié des points pour ce post . On ne sait rien de ce que la France a fait ou projette, c’est juste une sordide affaire de sous répandue sur la place publique . Accorder 100% des gains, c’est voir dans les 24h00 des aars quotidiens qui se résumeront à « J’veux mes sous ! Il était pas frais et carrément non comestible mon poisson ? Et alors, j’veux quand même mes sous, tu payes quand tu veux, mais dans les trois jours maximum ». Retourne vendre tes poissons pourris à Marseille, charlatan .
Citation:
Envoyé par lemarseillais
C) Mouais admettons pour la diplomatie mais j'ai fait un aar pour cette période (celui que j'ai titré 1461-1476 par erreur). tu refuses de le compter car j'ai 2 semaines de retard je ne suis pas d'accord.
|
Mensonge et propagande , je compte les AARS publiés en retard pour 50% pour encourager ceux qui en font mais avec retard. Mais comme TU t’es lamentablement trompé dans les dates, je ne l’ai pas compté naturellement. Donc, 12.5 / 12.5 pour les missives diplomatiques et 6.25 / 12.5 pour l’AAR. => Tu gagnes 6,.25 %
La France, après examen approfondi de ses incessantes réclamations, passe ainsi de 50% à 56,25% => Elle passe de + 403 ducats à + 453 ducats
Voilà, tu es enfin content maintenant, ingrat de Marseillais ?
Citation:
Envoyé par lemarseillais
Conclusion : je demande ta démission
|
10 balles et un mars aussi ?
|