![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Chapitre XVIII. La bataille du Fort de la Croisé
Après avoir médité, je décide d’aller détruire les ponts de la rivière que les armées du Roi d’Ombre vont devoir emprunter : cela les ralentira toujours un peu. Khelgar, Casalvir et un détachement d’archer m’accompagnent, Daeghun part en éclaireur. Son incompétence est telle que nous tombons dans une embuscade.![]() ![]() Le terrain nettoyé, je fais exploser les ponts avec les globes explosifs découverts il y a très longtemps dans les cavernes des trolls. Retour triomphal dans mon fief. Là, ému, le Paladin Casalvir m’invite à mener une ronde en amoureux sur le chemin de garde et, sous les étoiles, m’avoue qu’il donnerait sa vie pour moi .(Voix intérieure déchaînée) « Un Paladin attiré par tes charmes démoniaque, ghihihi, c’est trop beau ! Vas y, Hallistra, nous allons en rire pendant des décennies ! »(Hallistra, regardant de plus près Casavlir, 21 en charisme ) « Hmmm, pourquoi pas, beau mec, musclé, vaillant, loyal et fou amoureux de moi. Allez, coco, cessons de nous geler ici, mon lit nous attend »![]() ![]() L’auteur lève un voile pudique sur la suite de cette histoire .Des gardes viennent de toute façon nous interrompre dans nos ébats : l’armée du Roi d’Ombre est déjà là et ses tours de siège sont en marche ! (Hallsitra, bondissant hors du lit) « Aux armes ! Gardes, sonnez l’alerte ! Dites, que regardez-vous ainsi ? Dehors, malappris ! Je vous ferai pendre pour être entré ainsi dans ma chambre sans même frapper ! Casalvir, mes vêtements, vite ! Non, non, toi reste ici, je ne voudrais pas que tu te fasses abîmer. Je reviens ! J’écrase l’armée ennemie, je terrasse son chef et nous reprenons où nous étions arrêtés. Et fais moi déjà couler un bain d’or ! »Je bondis sur les remparts, entraînant Khelgar et Sand avec moi. Les malotrus n’avaient pas mentis : les tours de siège sont en marche .![]() J’avais pris Sand pour qu’ils détruisent les tours à coups de boule de feu, mais cet incapable n’arrive à rien et l’ennemi prend pied sur les remparts . La boucherie commence, les hordes déferlent sans arrêt. Finalement, l’ennemi est repoussé, les tours sont détruites. C’est à ce moment qu’un grand bruit se fait entendre : les portes principales viennent de s’ouvrir en grand !(Hallistra, courrant dans la cour) « Les portes, bande d’inutiles, refermez les portes ! Et pendez l’idiot qui les a ouverte ! »(Bishop, le compagnon rôdeur de mon groupe) « Inutile, elles ont été sabotées… Et bien. Il m’a fallu beaucoup d’efforts pour y arriver d’ailleurs, mais plus rien ne peut désormais empêcher l’inéluctable » (Hallistra, suffoquée) « Que ? Maudit traître ! Qu’on le pende ! »Mais Bishop parvient à s’enfuir par la porte qu’il vient de saboter : un régiment part à sa poursuite, mais l’arrivée des hordes ennemies oblige à un brusque retour en arrière. (Hallistra, héroïque) « Repliez-vous, bande de singes ! Je m’occupe de tout »![]() ![]() (Cara) « Dites, à quoi bon se replier à l’intérieur du château puisque les portes d’entrées sont grandes ouvertes ? » (Hallistra) « Défendez la cour, bande de singes, quiconque entrera ici en repartira les peids devants ! Dès que le soleil fera son apparition, les morts-vivants tomberont en poussière, si si puisque je vous le dis »![]() Les ennemis chargent vague après vague, et sans cesse se font laminer. Le soleil commence à pointer son nez, et c’est à ce moment que Garius le Ténébreux et ses laquais se décident à venir porter l’estocade finale. ![]() ![]() En hurlant, j’enfonce profondément mon épée magique dans la poitrine de Garius le Ténébreux, qui pousse un hurlement encore plus strident et disparaît dans une tornade d’ombres et de ténèbres : « Nous nous reverrons, stupide mortelle, rien n’est encore terminé » Sa fuite entraîne l’affaiblissement immédiat de ses hordes de morts-vivants, pulvérisés par le soleil naissant : victoire ! Hallistra ! Hallistra ! Hallistra ! (Hallsitra, future Reine du monde ) « Les ténèbres sont vaincus ! Cette victoire est avant tout la mienne ! Euh la votre, voulais-je dire, fidèles soldats ! Ensembles, nous allons conquérir le monde ! Euh, ensembles nous allons repousser le Mal, voulais-je dire ! Nous lutterons et nous vaincrons ! Vive moi ! Pardon, vive nous ! »(Voix intérieures déchaînées) « Liquide Nasher et fais le passer pour une victime de la bataille ! Prend sa place ! » (Hallistra) « C’est pas bientôt fini, oui, vous me déconcentrez ! De plus, je dois encore sauver le monde, ce n’est pas terminé. D’abord le sauver, puis le conquérir, faisons les choses dans l’ordre » |
|
|