![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Réveil dimanche matin 7h
Je tourne la tête à gauche, pas de problème, à droite, ça tourne aussi. Magnifique ! C'est encore un peu sensible mais ça ira dans l'eau. C'est pas tout ça mais il faut se préparer et avec une petite de 5 mois c'est aussi du sport. Et voilà qu'il faut qu'elle me fasse des difficultés pour avaler son bib' alors qu'elle est si gloutonne d'habitude ... J'avais prévu une heure pour décoller, il me faudra une heure et quart et du coup je n'ai pas trop eu le temp de savourer mes croissants. Ah la vie de sportif ! Direction Thonon les Bains et le Lac Leman mais d'abord, un petit crochet pour passer prendre celle qui a relevé mon défi, Caro 74 et une question qui me taraude : arriverais-je à la battre ? La réponse ne se fait pas trop attendre puisqu'en discutant pendant le trajet, j'apprend qu'elle à un temps de 20 minutes supérieur au mien sur les 2400m de la traversée du lac d'annecy ![]() Mon défi ou plutôt ma victoire semble sur de bons rails. Reste quand même à faire la course et à bien y figurer Je me suis fixer un objectif de 1'45" au 100m soit 10'30" pour les 600m de la course. Nous arrivons à Thonon, les premiers nageurs, ceux du 1500m sont déjà à l'eau. Ce 1500, je l'aurai bien fait mais il était réservé aux nageurs licenciés et les "amateurs" comme moi n'avons le droit qu'à la course promotionnelle de 600m Caro et moi remplissons les dernières formalités d'avant course, nous récupérons notre bonnet et nous nous faisons marquer les épaules au feutre indélibile avec notre numéro de "dossard". Ensuite pour patienter avant notre briefing d'avant course, on se place en spectateur du 1500m et on a la chance d'assister à un beau sprint à trois pour la victoire finale. Direction le briefing où on nous explique les consignes de sécurité, comment appeler un bateau suiveur ... Comme la course est aussi ouverte aux licenciés des petites catégories (poussins benjamins minimes), on nous demande, à nous les grands, de ne pas cogner les petits. Par contre rien n'est dit aux petits par rapport à leurs attitudes envers les grands ... Déjà qu'ils sont bien plus rapides que moi, je ne peux même pas leur mettre des coups de pieds ; je suis sûr qu'eux ne vont pas se gêner Cela dit, c'est parti, tout le monde à l'eau !