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Vieux 06/05/2007, 23h55
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Au vu de la description des différents types de clans, la solution marchande me paraît intéressante ! (les savants aussi ont l'air pas mal) Je te suis...

Citation:
Clans marchands

Description
Ils sont les commerçants de la cité. Ils achètent, vendent, importent et exportent toutes les marchandises de la ville ; ils créent des commerces et embauchent des membres des autres clans pour produire (moyennant salaire bien sûr). En général, leur puissance financière fait de ces clans des clans puissants et influents. On les appelle parfois les Mamelles de Samarîis...

Quartier de la ville : Les Halles du Négoce

Bâtiment spécifique : La Chambre de Commerce

Avantages :
• Ils ne reçoivent pas de subvention liée au nombre d’adeptes ; leurs gains sont seulement dépendants de leur activité commerciale.
• Ils peuvent embaucher des personnages d'autres clans, leur permettant d'avoir un revenu supplémentaire (négociation)
• Ils exportent les objets créés par les clans savants (négociation)
• Ils sont les seuls à accéder aux coffres et donc sont les seuls à les vendre aux autres clans (négociation)

Inconvénients :
• Tous leurs personnages possédant la compétence "Commerce" commencent automatiquement au niveau le plus bas avec cette compétence. Les clans marchands ne peuvent donc pas recruter de perso commerçant au niveau maître par exemple !
• Les clans marchands payent l’entretien de leur clan à la première connexion de la semaine. Il faut donc bien prévoir d’une semaine sur l’autre de bien garder la somme sur son compte pour éviter de perdre les persos non entretenus.
• Enfin, la gestion de l'activité commerciale demande une vraie attention. Elle rapporte gros, mais il faut s'impliquer car il y a beaucoup de paramètre et d'éléments à prendre en compte. Pour aperçu : commerces, employés (les autres clans), manufactures, entrepôts, comptoirs commerciaux, bureaux d'exportation, coffre, intendance, monopoles commerciaux, compétence gérance, intendance, négoce, marchand, etc.

Compétence spécifique : Commerce
Cette compétence sert pour toute la gestion commerciale. Elle possède 4 mentions : intendance, gérance, négoce, monopole.

RESUME :
Leur source de revenu indépendante et puissante est la force de ce type de clan, car cela les affranchit de beaucoup de contraintes liées à la conservation des Adeptes, tout en leur donnant plusieurs moyens de négociation (emplois, ventes d'objets savant). Leur principal inconvénient est l'implication que demande la gestion commerciale ainsi que les risques qui lui sont liés (perte de persos marchands).
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."

Dernière modification par Massassa ; 06/05/2007 à 23h57.
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