Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 07/03/2007, 09h45
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Tristesse Si ma tante en avait ...

Citation:
Envoyé par yboompook
donc se n'est pas comme e france ou d'autre pays moderne ou l'armé est a 90% operationel avec des temp de maintenance generalement assez court ...
si seulement c'était vrai ... N'est pas l'US Army qui veut.

De multiples coupes budgétaire ont entrainés des problèmes structurelles. Le pire fut sous le gouvernement Jospin. J'ai effectué mon service militaire à cette période, je parle donc en connaissance de cause.

Par exemple : l'ALAT (aviation de l'Armée de Terre) le taux de disponibilité des hélicoptères était officiellement de 50% (en réalité moindre) pour cause budgétaire. Les transports de troupes (VAB) ont bien souvent dépassé leurs durée de vie de 25%. Son sucesseur n'a toujours pas été mis en étude (même pas un plan). Par charité, je ne parlerais pas de l'arme blindé (mon corp d'affectation)

Concernant l'armée de l'air, le nombre d'heure de vol des pilotes de chasses étaient au minima OTAN afin de faire des économies budgétaires sur le carburant. Les transports (transall) étaient et sont à bout de souffle.

La Royale ... alors pour la Royale ... je crois que tout le monde a suivi le feuilleton du Clemenceau que l'on a fait durer au dela de l'impossible ou des ses Crusaders dont on achetait des morceaux à des ferrailleurs du tiers monde .... :grossehonte:
EDIT : je viens de me relire, le jeux de mot avec Royal(e) était totalement involontaire. N'y voyez aucune malice.

Même quand le budget était disponible, le temps de maintenance etait assez long (plusieurs semaines au mieux souvent plusieurs mois) le problème des pièces détachés est récurent. Mais c'est, par contre, c'est un problème commun pour toutes les armée du monde. Le marché est trop faible en volume pour maintenir les chaines de production.


Depuis la dernière présidentielle, les crédits militaires ont été augmenté, avec l'accord tacite de l'opposition (je dis cela afin de tenter de désarmorcer une éventuelle polémique puisque j'ai nommé des responsabilités). Malheureusement le nombre de mission a lui aussi augmenté deuis (Côte d'Ivoire, Liban, Afghanistan ... etc ... ) Le matériel s'use très rapidement. Les hommes fatiguent ... Le phénomène est régulièrement évoqué dans la presse : Libération, Le Monde, Le Figaro, etc (J'ai couvert le spectre politique, on pourra pas m'accusé d'être partisan ).


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone