Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > AAR EU3

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 04/01/2007, 17h30
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

En vrac, on vois clairement la nouvelle orientation du jeu, plus "what if" et flexible que l'ancien système : la saxe peut entrer dans la ligue anséhatique où non, l'event n'est pas scripté en dur comme dans EU2. Ici, les event sont crée indépedamment et au lieu d'être lié a un pays sont lié a des conditions : possedé tel terrain, avoir tel slider..

Les conseiller sont une bonne idée puisqu'ils vont enfin permettre au pays riche mais traversant une période historique de déclin de redresser la barre en employant des bon conseiller qui lui permettront de rivaliser avec les pays dans leur "bonne" phase historique (ex : l'espagne contre l'angleterre au XVIIIeme, on a souvent vus sur EU2 des espagne trés riche, et sans trop d'inflation mais n'ayant plus aucun bon leader ).

La possibilité de faire venir son monarque en tant que leader est pas mal du tout, on pourra aussi recruter des géneraux, c'est une excellente nouvelle qui va dans le sens du "what if".

Des armées plus réaliste qui vont éviter les courses a l'armement qu'on connait en multijoueur (Des armées de 800 000 soldats en 1700.. ), un système de bataille plus précis, où on connaitra enfin les causes d'une débacle où d'une victoire, avec en plus un chtit écran pour montrer la formation des armées

Une gestion de l'électorat du SERG revue de fond en comble et qui risque de faire fureur en multi, on connaitra enfin les décisions des prince électeurs. De sorte qu'on va pouvoir jouer le jeu diplomatique de la course au titre du SERG .

L'explication de la recherche de gouvernement : il s'agira en fait d'acquerir une "idée nationale" par niveau de recherche, ces dernières donnant des avantages certains (+5% de taxes sur ttes les provinces..).


Par contre on regrettera que le joueur ne s'attarde pas plus sur les onglets de gestion des provinces ainsi que sur le coté navale (mais avec la Saxe c'est sûr c'est pas évident ).

Autre point noire, les frontières carré
J'avoue qu'autant le nouveau graphisme ne me gène pas et ne m'a pas l'air si mal codé que ça les couleurs sont plutot jolie en plus, autant les frontières carré c'est moche
Peut-être le changerons-t'il pour la version finale..

Reste a esperer qu'ils sortent pas le jeu buggé comme d'hab, que la presse puisse enfin reconnaitre leurs éfforts !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.

Dernière modification par Leaz ; 04/01/2007 à 17h32.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone