![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour
je me présente je suis Philippe de Macédoine cinquième du nom et je vais vous conter ici ma rencontre avec des barbares Italiotes quelque part dans un trou perdu de Thessalie ! apres avoir localisé l'ennemi je déploie mon armée sur une crete afin d'occuper les hauteurs ! a ma gauche Nicanor avec le gros de la phalange et des peltastes ! ![]() je prend le commandement de l'aile droite sous mes ordres le reste de la phalange des mercenaires et la cavalerie lourde ![]() l'infanterie lourde de Nicanor se met difficelement en ligne de bataille dans un défilé étroit défavorable à la manoeuvre ![]() c est de mon coté , l'aile droite que les barbares lancent leur attaque les vélites sont repoussées par les pelstates tandis que les hasttatii se dirigent au contact de ma ligne d'infanterie lourde ! ![]() a l'extreme droite ma cavalerie lourde est bien positionnée pour une attaque de flanc sur l aile gauche ennemie ![]() pendant ce temps Nicanor réussit tant bien que mal a se mettre en ligne ! ![]() face à moi hastattii et Triarii sur 3 rangs de profondeur j'ai confiance ils ne briseront pas le mur de piques ! ![]() je lance ma cavalerie ! ![]() _________________ SOL INVICTUS
|
|