Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2007, 21h07
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Je vois que l'on perd pas les vieilles habitudes....

Bon, pour ma part je crois que 2 visions différentes de la guerre s'affrontent ici.
Il ne faut pas oublier que les régle de victoire instaurées dans la version précédente
de EU avaient principalement leur raison du fait que l'on avait banni le backstab.

Si le backstab refait son apparition avec cette version, je pense qu'il serait intressant de
rediscuter des régles de victoire qui auraient alors moins leur raison d'être.
Pour ma part, je trouve que nos anciennes régles de victoire étaient problématiques par
moment car elle permettaient a certains conflits de se figer.

Maintenant, je pense que cela vaut la peine d'étudier les possibilités de backstab que propose EU3 et d'éventuellement rediscuter des régles de victoire.

Personnellement, je suis pas un super fan du backstab qui je trouve fait très mal à un pays
je trouve plus correcte de proposer une régle de victoire dont le déclenchement
fonctionnerait presque comme le backstab. Il est clair que la Bourgogne va poser problème si elle commence de facto par perdre du terrain vis-à-vis de la France. Sa capitale sera très vite extrémement exposée. Pourquoi ne pas faire une modification de scénario favorable au Gameplay de la partie en déplaçant la capitale Bourguignone en Flandre ou en Brabant ? Ce ne serait pas historique comme le scénario mais permettrait à la bourgogne
de pouvoir s relancer si elle perd ses premières guerres contre notre champion Marseillais.

Pour finir, je rappel que le BAdboy a des repercussion désormais sur pas mal de choses,
les guerres déclanchées à l'improvistes pour des raisons bidons devraient donc quelques peu diminuer.
Comme je l'ai dit cette regle de capital capturer et de paix forcer par intervention divine detruit le fonctionement militaire de certain pays.
Entre une france et une bourgouigne de puissance similaire on danse constament sur un fil car se sont deux pays qui ont leur organe vitaux exposer (en tt cas avec votre regle c'est l'angleterre qui va etre content...)
Un joueur bourguogn defend rarement la bourgogne directement (surtout si il a aucun acces la bas) parceque c'est souvent une invitation a avoir ses troupes pieger et annhiler par sieur xentrailles et autres

Ensuite c'es gentil ta proposition du deplacement de la capital mais la bourgogne c'est gotterdamerung donc pas besoin =p
Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages