|  | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

serait-ce un grec d'Alexandrie qui aurait calculé la circonférence de la Terre?
		 | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

Hipparque ??? (C'est pour faire avancer le schmilblic)    
				__________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

non ! il s'agit plus d'un ingénieur que d'un physicien ! il a inventé des "choses" étonnantes ! bien que l'ensemble de ses oeuvres ne se soit jamais perdu (on en retrouve tres facilement l'intégrale sur internet ) une des ses découvertes a été complètement inexploité par ses contemporains ! c'est dommage car cela aurait entrainé la disparition immédiate de l'esclavage et provoqué une révolution industrielle dans la foulée ! belle occasion manquée pour l'humanité !   
				__________________ Sol Invictus LA LIBERTE OU LA MORT | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

Ne serait-ce pas le très fameux Héron l'Ancien, célèbre ingénieur d'Alexandrie, qui imagina -entre autres- d'ingénieux automates ?

__________________  [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas Dernière modification par Coelio ; 03/01/2007 à 21h33. | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   Citation: 
 | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

Archimède ?

__________________ "Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell) | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

Ben j'ai la réponse.  Je ne l'ai pas trouvé sur internet, mais dans un livre que j'ai lu récemment ("D'alexandre à Actium", par Peter Green, un livre excellent, dont je recommande la lecture (un peu difficile, quand même)). Je ne sais pas si c'est de la triche   
				__________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

Que fais-je ? Réponds-je ? AAAAKMAAAR   
| 

| |||
| 
 | |||
|   

Bah si ca peut faire avancer le quizz    
				__________________ Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung | 
| 

| ||||
| 
 | ||||
|   

Ben quoi, c'est "Archimède", la réponse, non ?   Non ?   
				__________________ "Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell) | 
|  | 
| 
 | 
 |